Ce dimanche 9 juin 2024, une dispute a créé un imbroglio entre la Fédération camerounais de football (FECAFOOT) et le ministère des Sports et de l’éducation physique.
A en croire le site Camerounais actucameroun.com, les Lions Indomptables sont arrivés à Luanda après un départ tumultueux à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen. En effet, aux dires de la source, une grosse dispute a eu lieu à l’aéroport. Le décollage de l’avion affrété par les pouvoirs public s’est envolé à destination de Luanda en Angola avec des heures de retard. En effet, la cause de cette dispute, il était question ici de savoir quel staff devrait accompagner les Lions Indomptables. En effet, le staff nommé par le gouvernement camerounais s’est installé sans problème dans l’avion affrété par le gouvernement.
A lire aussi : Faé Emerse : « Nous avons laissé Seko et Ghislain au repos »
A contrario, le staff de la Fecafoot a eu un refus catégorique de la part des Lions Indomptables.« Le staff nommé par le gouvernement camerounais s’est installé à bord de l’avion Camair-co sans problème. Mais nous avons fait face à une opposition qui ne voulait pas que le staff de la Fecafoot entre dans l’avion. Finalement nous avons embarqué les deux staffs », mentionne la source avant de souligner qu’aussi, les Lions Indomptables ont refusé de voyager avec le staff de la FECAFOOT.
Pour cause, le joueur camerounais Vincent Aboubacar et ses coéquipiers ont menacé de descendre de l’avion et de laisser le vol partir avec le Staff de la FECAFOOT.
Par ailleurs, la délégation de la Cameroun radiotélévision(CRTV) a été empêchée de monter dans le vol, par la FECAFOOT. « Nous avons dû brandir la convention de Tokyo qui fait du commandant de bord, la seule autorité à bord à décider qui monte dans l’avion. C’est comme ça que l’avion a finalement voyagé aussi avec la Crtv. Donc tout le monde à embarquer », indique le site
Notons qu’une fois sur place en Angola, la situation était encore confuse à Luanda. La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), a réservé un hôtel avec l’argent de l’Etat, ceci sans toutefois inscrire le staff nommé par le gouvernement camerounais. Les joueurs et Marc Brys ont refusé d’aller dans cet hôtel sans le staff gouvernemental, une vraie curiosité camerounaise.
Cameroun-Cap-Vert : Marc Brys appelle à la concentration malgré les tensions