Dans une contribution faite sur Twitter, le mystère est levé sur la signification du nombre de boules de foutou dans l’assiette d’un homme, placées par une femme, chez les Akan. A lire.
Dans la culture akan, le nombre de boules (pains) de foutou est un message que la femme transmet a son homme. En effet, dans nos coutumes, la femme ne s’exprime pas verbalement en ce qui concerne les actes sexuels ! Elle utilise des astuces pour faire passer son message à son homme. L’une de ces astuces est le nombre de boule de foutou dans l’assiette de son mari.
A lire aussi : La voiture de Konnie Touré part en feu
Lorsque la femme met une seule boule (pain) de foutou dans l’assiette de son mari, c’est une manière de lui dire qu’elle n’est pas satisfaite au lit. Mais si elle met deux boules, c’est qu’elle est satisfaite au lit.
En effet, la boule ou pain de foutou représente un testicule ! Un homme qui n’a qu’un seul testicule ne Fonctionne pas bien, il vend l’eau glacée. Les deux boules signifient que son mari est très viril, très bon au lit. Imaginez les trois boules…
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Maintenant, faites attention quand une femme akan vous sert du foutou, messieurs. Merci !
Une contribution de Jean Martial de Koffi Édité par Nanan Angama Achmy
http://jamaliavoyage.com/ess/cote-ivoire-prix-cultura-initie-recompenser-merite-journalistes-culturels/