La Côte d’Ivoire s’est assurée une place en finale du Tournoi Maurice Revello après une éclatante victoire 4-1 contre le Mexique, consolidant ainsi sa position de leader incontesté de la poule A. Avec 9 points et une différence de buts de +6, les Ivoiriens sont hors de portée de leurs concurrents directs. Cette qualification avant même la fin de la phase des poules a été renforcée par la défaite 4-0 de l’Arabie Saoudite face à la France ce dimanche 9 juin 2024.
Le dernier match de la phase de poules contre l’Arabie Saoudite ne sera plus qu’une formalité pour l’entraîneur Dao Lassina et son équipe. Ce résultat leur permettra de bénéficier d’une longue période de repos avant la grande finale prévue le dimanche 16 juin 2024.
A lire aussi : Tournoi Maurice Revello U-20 : La Côte d’Ivoire dispose de la France (2-0) pour le coup d’envoi
Le joueur du match contre le Mexique a été, pour la deuxième fois en trois rencontres, Odilon Kouassi. Le milieu de terrain ivoirien a de nouveau démontré son talent au stade d’Aubagne. Intraitable dans le milieu de terrain, il a déjoué les plans des Mexicains avec une maîtrise exemplaire. Dribbles, récupération de balles et pression constante sur la défense adverse, Kouassi, joueur du AC Horsens, a survolé la rencontre.
« On est fier de faire un parcours sans faute jusque-là. Merci à toute l’équipe pour les efforts consentis. On savait que le match allait être tendu. Le coach nous a dit de rester calmes et de ne pas tomber dans la provocation », a expliqué le jeune milieu de terrain après le match.
Grâce à cette performance, la Côte d’Ivoire se prépare sereinement pour la finale du 16 juin 2024, avec une confiance renouvelée et l’espoir de décrocher le titre tant convoité.
Lucien Kouaho (stagiaire)