Cinq personnes ont trouvé la mort le samedi 8 juin 2024 dans un accident de la circulation sur l’autoroute du Nord voie sud au PK 106. Après leur décès, le promoteur culturel, Asco De Monaco a fait savoir qu’il voulait les aider dans la promotion de leur nouvelle boisson qu’ils venaient de lancer.
Selon des sources concordantes, ces jeunes qui ont trouvé la mort suite à la collision de leur véhicule avec le camion remorque étaient en partance pour la conférence de presse de lancement du Festival Nawa Ma Région qui devrait se tenir le samedi 8 juin 2024 à Soubré. Il s’agit 3 hommes et 2 femmes qui étaient à bord du véhicule de particulier de type Ford sport qui ont trouvé la mort.
A lire aussi : En mission de bienfaisance à Bocanda, le cortège d’André Silver Konan victime d’accident provoqué par un chauffard
Après avoir appris leur disparition, Asco De Monaco, promoteur culturel a donné de la voix tout en regrettant leur décès.
« Je voulais juste aider des frères qui se lançaient dans une nouvelle aventure. Je voulais juste les aider dans la promotion de leur nouvelle boisson. Je voulais juste les soutenir. », a fait savoir Asco De Monaco.
Et d’ajouter : « Seigneur Dieu, hier matin je t’ai prié, je t’ai imploré d’être le chauffeur de tous ceux qui venaient me soutenir ici à Soubré. Je t’ai demandé de les accompagner et d’être aussi leur guide eux tous … Je te l’avais demandé hier matin Seigneur Dieu. ».
Il a regretté qu’ils soient tous décédés sur le champ. « Ils sont 5, 5 jeunes décédés sur le coup, il n’y a personne à qui on va demander ce qui s’est passé, on ne sait rien. Ils sont tous partis…
Il t’a plu de les rappeler à toi, prend soin d’eux auprès de toi…. Eeeeeeehh Eudes, Eeeeeeehh Philipé… Eeeeeeehh, Ouais », a-t-il souligné.
Notons que Le Festival Nawa Ma Région qui se veut le plus grand festival socio culturel de la Région de la Nawa se tiendra les 15, 16 et 17 juillet 2024 à la place Donwahi.
Karina Fofana