À l’occasion de la Journée internationale de l’environnement, célébrée le mercredi 5 juin 2024, la Fondation YES et ses partenaires ont planté 10 000 arbres dans la forêt classée de Yapo Abbé à Azaguié.
La Fondation YES et ses partenaires se sont engagés pour la reforestation de la Côte d’Ivoire. À cet effet, près de 1000 hectares de reboisement ont été fait en trois ans. En effet, depuis trois ans, les artistes Yodé et Siro militent pour le civisme environnemental à travers leur fondation « YES ».
A lire aussi : Côte d’Ivoire : L’ONG CAPGR sensibilise la population sur la propreté environnementale pour une CAN réussie
Très engagés dans la préservation de l’environnement, Yodé et Siro, accompagnés par une délégation de la Société de développement des forêts (Sodefor) dirigée par le Colonel Mamadou Sangaré, ont participé activement à cet événement. Les efforts de reboisement de cette journée ont rassemblé diverses parties prenantes, dont des représentants de Orange Côte d’Ivoire, des médias, des jeunes, des élèves d’Azaguié, ainsi que des artistes tels que Yabongo Lova et le groupe zouglou Fenomèn.
Ces actions s’inscrivent dans une démarche pérenne en faveur du reboisement et de la réhabilitation des forêts ivoiriennes. En contribuant à la plantation de ces arbres, Yodé et Siro renforcent leur engagement pour la préservation de la forêt ivoirienne et la sensibilisation à l’importance de l’environnement.
Lucien Kouaho (stagiaire)
La 5ème édition du Festival International des Arts et de la Culture de Cocody (FIACC) lancée