Le capitaine des Bleus Kylian Mbappé ne dispose toujours pas du permis de conduire pour rouler sa BMW électrique offerte par le Real Madrid.
Au-delà de son salaire mirobolant, le capitaine des Bleus se verra remettre une BMW électrique, comme le veut la tradition. La marque allemande est un sponsor fidèle de l’entité championne d’Europe et tient à remercier chaque membre de l’effectif en lui offrant un véhicule. Le seul problème, c’est que Kylian Mbappé ne dispose toujours pas du permis de conduire.
A lire aussi : Kylian Mbappé : «On est sûr de remonter ce score et de se qualifier pour la finale»
Le principal intéressé avait d’ailleurs confié à l’époque : « Des choses simples comme avoir un permis de conduire me manquent. Tout le monde l’a. Pour beaucoup de gens, le permis est une obligation, mais pour moi ce n’est pas le cas. Même si elle est synonyme d’autonomie, j’ai déjà eu très vite ma propre autonomie car j’avais des chauffeurs à ma disposition. Cela n’a jamais été une priorité. », avait-il indiqué.
Pourtant, avec un salaire compris entre 22.987.638.415 francs CFA et 26.228.400.000 francs CFA (35 et 40 millions d’euros) par an, le champion du monde 2018 n’a pas réellement besoin de se stresser dans les embouteillages parisiens ou, dorénavant, madrilènes. Il profite en effet des services d’un chauffeur. Reste à savoir si ce dernier se verra confier les clés de la BMW de Kylian Mbappé afin de le conduire aux entraînements ou lors de ses déplacements dans un cadre privé.
Plutôt que de perdre du temps à passer son permis, à mettre de l’essence ou à aller au garage, Kylian Mbappé confie ces tâches à un chauffeur. Pourtant, le PSG avait mis à disposition du joueur des leçons de conduite et des cours théoriques. Mais le natif de Bondy n’a pas jugé opportun d’en profiter.
Désormais, il semble compliqué d’imaginer Mbappé passer son permis en Espagne. Il peut toutefois se rassurer, le jeune prodige Jude Bellingham avec qui il partagera le vestiaire n’a pas non plus le permis. C’est d’ailleurs sa mère, ou Vinicius Jr., qui le conduit à l’entraînement à la Ciudad Deportiva de Valdebebas. Pourtant, son club lui a offert une BMW XM pour la saison 2023/24.
Au Barça, le club concurrent du Real Madrid, plusieurs joueurs n’ont pas encore l’âge de passer le permis. C’est le cas de Lamine Yamel et Pau Cubarsi par exemple. En ce qui concerne Jordi Alba, il a attendu l’âge de 31 ans pour passer l’examen. Kylian Mbappé a encore de la marge.
Thierry Henry : « Je pense qu’en ce moment, Vinicius Junior est le meilleur joueur du monde »