Dans un communiqué publié tard dans la nuit du vendredi 31 mai 2024 sur les réseaux sociaux, en réponse au communiqué de Jonathan Morrison, Wata Missta Antonin, coach principal de Bounoua FC a affirmé que l’équipe n’a pas encore reçu ses 40 millions FCFA de récompense.
Dans un communiqué publié le jeudi 30 mai 2024 sur les réseaux sociaux, le staff technique de Bonoua MC, dirigé par le président Clément Yamoussoun, a dénoncé le non-paiement de la récompense promise après leur victoire au tournoi CAM Tchin-Tchin 2023. C’est-à-dire 40 millions FCFA.
A lire aussi : Jonathan Morrison rassure : « Concernant l’histoire du CAM Tchin-Tchin, les prochaines éditions auront bel et bien lieu »
Quelques heures plus tard, l’homme d’affaires, Jonathan Morrison, patron de la structure Treiize a produit un autre communiqué dans lequel il disait que si un club rencontre un problème de récompenses, ce problème concerne uniquement la direction générale de Treiize et les responsables du club concerné. « (…) Si un club rencontre un problème de récompenses, ce problème concerne uniquement la Direction Générale de TREIIZE et les responsables du club concerné. Il n’y a aucune raison pour que cela devienne un sujet de polémique sur internet. », avait il dit avant d’ajouter « qu’aucune œuvre humaine n’est parfaite ».
« Il est donc tout à fait normal que nous rencontrions souvent des difficultés pour payer certains prestataires et même pour récompenser les vainqueurs. », avait ajouté Jonathan Morrison dans sa correspondance.
Dans la nuit du 31 mai 2024, l’affaire connait un nouveau rebondissement. Cette fois, Wata Missta Antonin, coach principal de Bounoua FC entouré de quelques membres de l’équipe tiennent à apporter des éclaircissements dans une vidéo sur les réseaux sociaux après des réserves émises par des internautes.
« Je suis avec quelques joueurs et membres du staff. Nous sommes là pour apporter quelques précisions suite à notre communiqué du 30 mai 2024. Certaines personnes demandent la différence entre Bonoua FC et Bonoua MC. La vraie page de notre équipe est Bonoua FC avec 18 000 abonnés et 4700 likes. L’autre page nommée Bonoua MC est une fausse page dont nous ignorons les utilisateurs. », a-t-il clarifié.
Et d’ajouter : « Concernant les détails sachez qu’après la finale du 1er octobre 2023, nous avons été informés dans le courant du mois de février 2024 de la remise des récompenses, soit quatre mois après la fin de la cérémonie. Le samedi 13 avril 2024 au Plateau à l’hôtel Tiama s’est tenue la cérémonie officielle de récompense où nous avons reçu le chèque en bois. »
A en croire Wata Missta Antonin, le jeudi 18 avril 2024 à 11 heures s’est tenue la visite officielle de Treiize à la cour royale de Bonoua où des précisions ont été faites. « On nous a dit que le chèque en papier sera remis le lundi 1er mai 2024 avec mentionnée la date de retrait. Le lundi 1er mai 2024 nous avons bel et bien reçu le chèque en papier des mains des responsables de Treiize avec date de retrait le 29 mai 2024. », a fait remarquer Wata Missta Antonin.
« Le mardi 28 mai 2024 nous avons été contactés pour récupérer un autre chèque pour nous permettre de rentrer en possession de notre dû. Le mercredi 29 mai 2024, jour de la rencontre au siège de Treiize pour le retrait du nouveau chèque. Mais en lieu et place du nouveau chèque, nous recevons un courrier de demande d’excuses pour retard de paiement et de demande de prorogation de date de paiement. », a-t-il détaillé.
En conclusion, Wata Missta Antonin clame haut et fort que l’équipe victorieuse de l’édition 2023 du CAM Tchin-Tchin 2023, Bonoua FC n’a pas encore reçu les 40 millions FCFA, sa récompense. « Je voudrais donc confirmer au nom du staff technique de Bonoua FC que jusque-là nous n’avons rien reçu comme argent », a-t-il conclu.
Karina Fofana
Yannick Gouhourou : « Le Tchin-Tchin 2024 aura lieu le 10 août 2024 »