L’homme d’affaires Jonathan Morrison a répondu le vendredi 31 mai au communiqué publié le jeudi 30 mai 2024 sur les réseaux sociaux, par le staff technique de Bonoua FC, dirigé par le président Clément Yamoussoun, qui dénonçait son chèque impayé guise de la récompense promise après leur victoire au tournoi CAM Tchin-Tchin 2023. Il souligne que si un club rencontre un problème de récompenses, ce problème concerne uniquement la direction générale de Treiize et les responsables du club concerné.
Concernant la polémique autour de Bonoua MC
vendredi 31 mai 2024
Tout d’abord, je tiens à présenter mes excuses les plus sincères à tous les fans de la lXBET CAM Côte d’Ivoire, à tous ceux qui nous aiment, qui nous suivent et qui nous soutiennent de près ou de loin, ainsi qu’à tous nos partenaires et sponsors. C’est avec une grande tristesse que je constate que mon nom est une fois de plus mêlé à une polémique.
A lire aussi : Jonathan Bamba explique son choix pour l’équipe nationale ivoirienne : « Mon choix s’est fait par rapport à Jean-Louis Gasset »
Premièrement, il est important de savoir qu’à ce jour, aucun club de la CAM n’a de page officielle. C’est un fait que j’ai souligné et répété avant le début des deux premières éditions. Les pages officielles des clubs seront mises en place avant le début de la troisième édition, après la formation des Community managers. Nous prendrons soin de vous les présenter afin que vous puissiez suivre votre club préféré sur les réseaux sociaux.
A lire aussi :
Je vous remercie pour votre compréhension. Deuxièmement, si un club rencontre un problème de récompenses, ce problème concerne uniquement la Direction Générale de TREIIZE et les responsables du club concerné. Il n’y a aucune raison pour que cela devienne un sujet de polémique sur internet. Nous sommes fiers d’avoir organisé deux éditions de la plus grande compétition sportive de Côte d’Ivoire sans subvention et nous sommes conscients qu’aucune œuvre humaine n’est parfaite, il est donc tout à fait normal que nous rencontrions souvent des difficultés pour payer certains prestataires et même pour récompenser les vainqueurs.
Cependant, nous travaillons sans relâche pour respecter tous nos engagements tout comme après la première édition, il y a eu les mêmes polémiques autour des récompenses, mais nous avons tenu notre promesse en payant les vainqueurs.
Nous sommes une équipe de jeunes et nous sommes fiers d’avoir révolutionné le sport national ivoirien (Football Petits-Poteaux) sans nuire à personne. Si vous nous voyez en difficulté, encouragez-nous ou soutenez-nous, sinon vous risquez de décourager d’autres jeunes qui ont également de grandes ambitions et qui hésitent à se lancer. Quant à nous, nous restons forts et déterminés à atteindre nos objectifs. Quelles que soient les difficultés Ou les polémiques, nous n’abandonnerons pas.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Jonathan Morrison : « Je ne dois à personne aux Etats-Unis pour que je sois obligé de fuir »