La conférence de presse inaugurale de la 10ème édition du Tour du Mali s’est déroulée ce lundi 13 mai 2024 au Palais des Sports de Bamako. L’événement était présidé par Abdoul Kassim Fomba, Ministre de la Jeunesse et des Sports, responsable de l’instruction civique et de la construction citoyenne.
Dans son allocution, le ministre a mis en avant les efforts des plus hautes autorités, notamment le Colonel Assimi Goïta. Il a adressé un message aux cyclistes présélectionnés en leur rappelant que tout le Mali les soutient, bénéficiant du soutien du peuple ainsi que des Forces Armées Maliennes (FAMa).
A lire aussi : La 5ème édition du Festival International des Arts et de la Culture de Cocody (FIACC) lancée
La conférence de presse a été animée par le président de la commission d’organisation, Monsieur Mohamed Alassane, Yaya Diallo (le capitaine de l’équipe cycliste du Mali) et Sidy Bagayoko (président de la Fédération Malienne de Cyclisme). Le président de la Fédération du Cyclisme et vice-président de la commission d’organisation de la 10ème édition du Tour du Mali a expliqué que pour motiver les équipes inter- nées au stade du 26 mars, le président de la Fédération Malienne de Cyclisme les a rencontrées ce matin avant leur départ pour Bougouni.
Les équipes ont été en résidence depuis le 5 mai dernier au stade du 27 mars, et vont poursuivre leur préparation à Kolondieba. Aujourd’hui, ils vont parcourir Bamako-Bougouni où ils passeront la nuit dans la Cité du Banimonotié avant de rejoindre Kolondieba demain. À chaque étape, les autorités administratives ont mobilisé tous les moyens pour garantir le succès de l’événement.
De plus, le Mali sera représenté par 3 équipes de 6 cyclistes chacune. Cette 10ème édition du Tour du Mali s’annonce donc comme un événement sportif majeur et rassembleur pour le pays.
Malikilé
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Abidjan African Open Cup : 400 athlètes attendus à l’édition 2024