Le monde du cinéma est en deuil après la mort tragique de Johnny Wactor, célèbre pour son rôle dans le feuilleton « Hôpital central ». L’acteur américain de 37 ans a été abattu le samedi 25 mai 2024, alors qu’il tentait de défendre son véhicule vandalisé à Los Angeles.
Selon NBC Los Angeles, la mère de Wactor a confirmé que son fils avait été tué par des hommes qui vandalisaient sa voiture. La police de Los Angeles a reçu un appel à 3 h 25 signalant un homme abattu après avoir confronté trois individus qui tentaient de voler le convertisseur catalytique de son véhicule. Un des suspects a utilisé une arme de poing pour tirer sur Wactor, qui est décédé sur place. Les suspects ont ensuite pris la fuite à bord d’un véhicule, leur direction restant inconnue.
A lire aussi : Belgique : Le boxeur Wilfried Florentin tué par balles
David Shaul, l’agent de Wactor, a également confirmé la nouvelle. « Johnny Wactor était un être humain spectaculaire, » a-t-il déclaré à Variety. « Non seulement un acteur talentueux et dévoué à son métier, mais aussi un véritable exemple moral pour tous ceux qui l’ont connu. »
Originaire de Charleston, en Caroline du Sud, Wactor a commencé sa carrière à Hollywood en 2007, apparaissant dans la série « Army Wives ». Il a ensuite enchaîné les rôles dans des séries comme « Criminal Minds », « NCIS », « The OA » et « Westworld ». En 2016, il a joué dans le film « USS Indianapolis : Men of Courage » aux côtés de Nicolas Cage. Cependant, c’est son rôle de Brando Corbin dans « General Hospital » qui l’a véritablement propulsé sous les feux de la rampe en 2020. Il a interprété ce personnage dans plus de 160 épisodes jusqu’en 2022.
La disparition de Johnny Wactor laisse un vide immense dans le monde du cinéma. Ses fans et ses proches pleurent la perte d’un acteur exceptionnel et d’un homme au grand cœur.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Afrique du Sud : Luke Fleurs, le joueur des Kaizer Chiefs tué dans une station-service