Dans un communiqué en date du 22 mai 2024, le chef de canton de Ferkessédougou, sa majesté Koné Tiepogo Madou appelle la population de la localité à la vigilance du 26 mai au 1er juin 2024. Ce, suite à la sortie « régulière » du Pôrô au cours des funérailles de feu Soro Ouanlo, ex-chef de Tiebingue.
Sa majesté Koné Tiepogo K. Madou Jonas, Chef de canton de Ferkessédougou a l’honneur de vous informer de l’organisation traditionnelle des funérailles de feu Soro Ouanlo, ex-chef du village Tiebingue.
A lire aussi : Région du Poro : L’art comme vecteur de développement et de cohésion sociale
Ces funérailles se dérouleront du dimanche 26/05/2024 à partir de 08 H 00 au samedi 01/06/2024 à 08 H 00.
Au cours de cette période, il y aura la sortie régulière des Pôrô à Tiebingue et environnants. Les bois sacrés des villages qui prendront part à ces funérailles sont :
Tiebingue, Fangakaha, Kakikaha, Korobelekaha, Nagawokaha (villages de la S/P de Ferke) et Tchonfongokaha (village de la S/P de Sinematiali).
Nous exhortons la population à la vigilance pendant toute cette période.
Pour la perpétuité de nos valeurs traditionnelles, nous vous prions, monsieur le Prefet de Région, Préfet du département de Ferké de bien vouloir nous excuser pour les perturbations causées par cet évènement.
Le Chef de Canton de Ferkessédougou
Koné Tiepogo K. Madou Jonas
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
8ème édition du Djéguélé Festival à Boundiali : Mariatou Koné exhorte à la paix et à la cohésion.