Xavi Hernández ne sera plus sur le banc du FC Barcelone la saison 2024-2024. L’annonce a été faite le 24 mai 2024. Après avoir annoncé en milieu de saison son intention de quitter son poste à la fin de l’exercice 2023-2024, le président Joan Laporta avait réussi à convaincre l’ex-milieu de terrain de prolonger d’une saison. Cependant, une saison sans titre a ravivé les doutes des dirigeants catalans.
Au fil des semaines, l’idée de nommer un nouvel entraîneur a gagné du terrain parmi les décideurs du club. La déception grandissante face à une saison vierge de succès a conduit à une décision définitive. Lors d’une réunion à la Ciutat Esportiva Joan Gamper, Joan Laporta a officiellement informé Xavi de la fin de sa mission à la tête de l’équipe première.
A lire aussi : Rigobert Song sort du silence après son limogeage
Le club blaugrana a publié un communiqué confirmant cette nouvelle : « Xavi Hernández ne sera plus entraîneur à la fin de la saison. Lors d’une réunion qui a eu lieu à la Ciutat Esportiva Joan Gamper, le président Joan Laporta a informé Xavi Hernández qu’il ne continuerait pas comme entraîneur de l’équipe première pour la saison 2024-25. »
Le FC Barcelone a également annoncé qu’une nouvelle structure pour l’équipe première sera dévoilée dans les jours à venir. Les supporters attendent désormais de connaître le nom de celui ou celle qui succédera à la légende du club pour mener les Blaugranas vers de nouveaux succès.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Voici pourquoi Samuel Eto’o limoge le nouveau sélectionneur Marc Brys