Keylor Navas, le célèbre gardien de but du Paris Saint-Germain (PSG), a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière internationale avec l’équipe nationale du Costa Rica. À 37 ans, Navas a choisi de ne pas participer à la prochaine Copa America, qui se déroulera du 21 juin au 15 juillet 2024.
C’est par le biais d’un post sur son compte Instagram que le joueur a communiqué sa décision. « Ce chapitre de ma vie arrive à son terme… C’est un sentiment aigre-doux, difficile à assimiler. Ensemble nous avons écrit l’histoire en affrontant les meilleurs joueurs du monde, portant le nom du Costa Rica à des sommets », a-t-il écrit, exprimant sa gratitude et ses émotions face à cette décision importante.
A lire aussi : France : Voilà ce que Jean-Louis Gasset va faire à la retraite
Notons que Keylor Navas a marqué l’histoire du football costaricien en disputant 114 rencontres internationales. Il a notamment été un acteur clé lors de trois Coupes du monde, avec un point culminant atteint lors du quart de finale du Mondial 2014 au Brésil, une performance mémorable pour le Costa Rica.
Cette annonce marque la fin d’une ère pour le football costaricien, où Navas a joué un rôle essentiel en rehaussant le profil du pays sur la scène internationale. Son départ laisse un grand vide à combler pour l’équipe nationale, qui devra se préparer sans son gardien emblématique pour les compétitions futures.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Guinée Equatoriale : Emilio Nsue sort de sa retraite internationale