Reconnaissable par sa chevelure abondante, le défenseur de l’Africa Sports a disputé les trois matchs de cette CAN en tant que latéral droit. Devenu fonctionnaire à la CAISTAB après la fin de sa carrière de footballeur au début des années 90, il est décédé tragiquement des suites en 1996 d’un empoisonnement à son domicile à Yopougon.
Dans la nuit du 23 au 24 mai 1996, Gnahoré Émile, 48 ans, avec 16 personnes dont la plupart sont membres de sa famille ont bu une dangereuse mixture au domicile de l’ancien footballeur à Yopougon Cité EECI. La mixture que leur a fait boire le marabout Moussa a fait 3 victimes dont Gnahoré Émile.
A lire aussi : Mali : L’ancien joueur Salif Kéita dit Domingo est mort
Les 14 autres intoxiqués ont été admis en réanimation au CHU de Treichville. Le marabout qui vivait depuis quelques semaines chez Gnahoré Émile devait multiplier la somme de 2,7 millions de FCFA que l’ancien footballeur avait réunie avec l’aide de son frère et de sa sœur. Avant de s’enfuir avec l’argent, Moussa a fait boire à toutes les personnes présentes du lait mélangé avec une écorce dans une calebasse.
Gnahoré Emile, le latéral offensif à la forte tignasse, a raflé tous les trophées nationaux et la coupe UFOA avec l’AFRICA sport. Il a remporté la coupe CEDEAO et a occupé la 3e place à la CAN 86 avec les éléphants. Capitaine de l’AFRICA après le départ de Pascal Miezan en Belgique, Il échoue en finale de la Coupe d’Afrique des clubs champions face au Zamalek d’Égypte aux tirs au but après que son équipe ait remonté au score (2-0). Gnahoré Dépié Émile a arrêté sa carrière en 1988, il était Fonctionnaire à la CAISTAB.
Houphouetology
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
L’ancien joueur du FC Barcelone Luis Suarez Miramontes, est mort