La célèbre chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda a récemment suscité de nombreuses réactions après avoir dévoilé sa nouvelle silhouette. Réagissant aux commentaires, elle a clarifié que sa silhouette actuelle est le résultat d’un choix personnel délibéré et d’efforts soutenus.
Beaucoup d’internautes se sont prononcés sur la silhouette de la célèbre artiste camerounaise Charlotte Dipanda qui a perdu du poids sur clichés publié sur les réseaux sociaux. Face aux commentaires, l’artiste a tenu à apporter des précisions.
A lire aussi : Cameroun : Charlotte Dipanda charrie son compatriote Cédric Doumbè
« Ma silhouette actuelle est un choix personnel. C’est vrai que j’étais déjà bien dans ma peau. Mais je me préfère comme je suis actuellement. Je ne savais pas que ma nouvelle silhouette allait susciter autant de réactions », a-t-elle expliqué. Charlotte Dipanda a tenu à rassurer ses fans sur son état de santé, affirmant qu’elle se sent très bien. « Je vais super bien. J’avais des kilos en plus. J’ai donc suivi un régime alimentaire pour les perdre. », a-t-elle insisté.
La chanteuse a décrit les sacrifices nécessaires pour atteindre son objectif de perte de poids. « Ce n’est pas du tout facile de perdre des kilos, ceux qui veulent maigrir le savent. C’est beaucoup de sacrifices. Je suis une grosse bouffeuse. Mais j’ai dû revoir mon alimentation, diminuer l’intérieur de l’assiette », a-t-elle partagé. Elle encourage ceux qui cherchent à perdre du poids à persévérer et à trouver du soutien dans leur démarche. « Alors si j’arrive à le faire, je pense qu’on devrait plutôt m’encourager. », a-t-elle exhorté.
Charlotte Dipanda a également souligné l’importance de l’exercice physique dans son parcours, bien que le régime alimentaire ait joué un rôle crucial. « J’ai toujours fait du sport. D’ailleurs, je suis bien encadrée pour pratiquer le sport. Mais la pratique du sport uniquement ne fait pas perdre de poids. C’est surtout l’alimentation qu’il faut revoir », a-t-elle précisé.
En plus de sa carrière musicale, Charlotte Dipanda est mariée à Fernand Lopez, un professionnel d’art martial mixte camerouno-français et entraîneur de MMA, depuis le 21 décembre 2022.
Visiblement, Charlotte Dipanda veut s’assumer. « Je me préfère comme je suis actuellement », a-t-elle conclu.
Ignace Konan (stagiaire)
Charlotte Dipanda fait des confidences sur la chanteuse José