L’Association Familiale Traoré a adressé ce mercredi 22 mai 2024 une demande officielle à la Fédération ivoirienne de Football (FIF) pour la présence du trophée de la CAN 2023 lors de leur événement familial.
Dans une lettre signée par Hassan Traoré, secrétaire général de l’association, les Traoré expriment leur souhait d’obtenir cette précieuse relique pour marquer une célébration spéciale. La lettre précise également que l’association reste disponible pour toute information complémentaire et se montre prête à collaborer pour garantir le bon déroulement de cette initiative. « Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et sommes prêts à collaborer pour assurer le bon déroulement de cette initiative, » indique le communiqué.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Didier Drogba à la résidence de Henri Konan Bédié pour exprimer son ‘’Yako’’
Pour conclure, Hassan Traoré a exprimé ses salutations distinguées aux destinataires de la lettre. « Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées (…) ».
La question qui se pose désormais est de savoir si la FIF répondra favorablement à cette sollicitation. Notons que cette demande fait suite à celle du Parti des Peuples Africains (PPA-CI) à la FIF de pouvoir brandir le globe doré lors de tournées en faveur de la candidature de Laurent Gbagbo pour la présidentielle de 2025.
Lucien Kouaho (stagiaire)