Coach de Manchester City depuis 2016, Pep Guardiola est sur le point de partir pour un nouveau challenge. Et selon la radio espagnole Cadena Cope et le journaliste David Sanchez, le catalan envisage dit au revoir à ses » skyblues » pour une équipe nationale.
« Une fois son contrat avec Manchester City terminé, il ira entraîner une équipe nationale », révèle le média avant d’indiquer que la destination et cette sélection nationale n’est autre que celle des « Three Lions ».
A lire aussi : Manchester City Éliminé de la Ligue des Champions : Pep Guardiola rend hommage à ses joueurs
« Pep Guardiola arriverait donc en 2025, pour succéder à Gareth Southgate qui est envoyé avec insistance du côté de Manchester United. », informé le journaliste
Poursuivant toujours selon le média espagnol, la seule incertitude est que le sélectionneur Manchester City s’en ira dès cet été et même que la fédération anglaise est en accord avec ce délai.
« La fédération anglaise serait prête à attendre un an pour introniser le technicien catalan. Surtout que les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 ne commence qu’en Mars 2025.», souligne la radio.
Pour rappel, Pep Guardiola, coach de Manchester City depuis 8 ans, va peut-être dire au revoir à ses « skyblues » tant adorés. Derrière lui, il laisse un palmarès sensationnel (5 Premier League, 1 Emirates FA Cup et 4 League Cup). Mais au-delà de ça, il va laisser son empreinte sur le jeu. Le jeu à la » Guardiola », à la » barcelonaise », qu’il a su inculquer à tous ses joueurs passés à Man City