Jean-Marc Yacé, maire de la commune de Cocody a reçu le mercredi 22 mai 2024 Loevan Niels Samuel-Marie Krecoum, vainqueur de la 24ème édition du concours international de dictée Paul Gérin-Lajoie.
Loevan Niels Kreroum, 12 ans, élève à l’école Le P’TIT Royaume à Cocody, le champion du monde lors de la 24ème édition du concours international de la dictée Paul Gérin-Lajoie dans la catégorie des classes de français langue seconde au Québec, a été reçu par le premier magistrat de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé le mercredi 22 mai 2024.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Départ de la petite Douflé au Canada pour le Concours international de dictée
Accompagné de ses parents, ceux-ci ont été félicités pour leur soutien et leur engagement envers l’éducation de leur fils, qui a permis de monter haut le drapeau ivoirien.
« Nous sommes honorés d’accueillir ce matin une fierté pour Cocody, Monsieur Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, champion du monde de dictée accompagné de ses parents », a écrit Yacé sur son compte Facebook.
En guise de reconnaissance de ses exploits, le champion du monde a reçu un ordinateur HP, un bon d’achat, ainsi qu’un soutien financier.
Rappelons que le journaliste, Dr Issa Sangaré Yeresso avait indiqué dans une publication sur son compte Facebook le lundi 21 mai 2024 que Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie et son maître méritaient la reconnaissance de la nation.
« Gloire à Dieu mon post a eu écho. Merci M. Yacé maire de Cocody à bas les contre- valeurs. Célébrons l’excellence. Le champion du monde de dictée Loevan Niels Samuel-Marie, reçu par le maire Jean-Marc Yacé », s’est réjoui le journaliste.
Karina Fofana
Côte d’Ivoire : Loevan Niels Kreroum nouveau champion du monde de dictée