L’équipe de l’Africa Sports d’Abidjan a un nouvel entraîneur depuis le jeudi 13 octobre 2022. Selon un communiqué du président du club, Kuyo Téa Narcisse, il s’agit du franco-marocain Hage Mohamed Ait-Hida. Et ce, 24 heures après le limogeage de Noël Tosi.
Le club vert et rouge n’aura pas attendu longtemps pour trouver le successeur du technicien français, 62 ans limogé avec son staff le mercredi 12 octobre 2022. Et ce, après seulement cinq mois de collaboration. Selon le communiqué signé des mains de Kuyo Téa Narcisse, Hage Mohamed Ait-Hida aura pour coach adjoint, Pierre Mariotti.
A lire aussi : L’Africa sport vire son entraineur après 5 mois de collaboration
« Je viens de procéder à la nomination de monsieur Hage Mohamed Ait-Hida en qualité de coach principal de l’équipe masculine de football de l’Africa Spoprt d’Abidjan. Il aura pour adjoint, Monsieur Pierre Mariotti. L’Africa Sport d’Abidjan félicite messieurs Ait-Hida et Mariotti pour ces nominations et leur souhaite pleins succès pour l’atteinte des objectifs qui leur ont été fixés », a écrit Kuyo Téa Narcisse dans son communiqué.
Le nouvel entraineur, est âgé de 50 ans, titulaire de la Licence A-UEFA. Il est l’ex-entraineur adjoint puis entraîneur principal de L’AS Kaloulm. Il fut Coach de Niyom FC, au Nigeria, Coach de Sohar SC, à Oman, Ancien Directeur de l’Académie de l’AJ Auxerre, en Chine. Il fut également, ex-Sélectionneur Adjoint U23 de Madagascar, Ancien Coach U13, U15, U17, U19 de SC Toulon, en France.
A lire aussi : Africa Sport d’Abidjan : Voici pourquoi l’entraineur Français Noel Tosi a été viré
Notons que sa nomination intervient moins de 24 heures après le départ précipité de son prédécesseur Noël Tosi. Celui-ci a été limogé avec son staff de la section masculine de football de l’Africa Sport d’Abidjan. Pourtant les membres associés avaient fondé beaucoup d’espoir au technicien français qui avait été nommé à la tête du banc du club le 19 mai 2022. Et ce, en remplacement de l’ancien gardien de but des Eléphants de Côte d’Ivoire, Alain Gouaméné. Noël Tosi paye certainement la mauvaise performance de de son équipe en deuxième division de ces derniers temps.
Karina Fofana
http://jamaliavoyage.com/ess/ballon-or-2022-africains-lice/