Au cours d’une émission sur Life Radio, l’artiste DJ Kedjevara est revenu sur ses rapports avec MC One. Selon lui, depuis le mois de décembre, MC One ne lui parle plus et ne répond pas à ses invitations. À l’en croire, il a été « aveuglé » par certains qui lui font croire qu’il a signé avec un label français.
DJ Kedjevara explique qu’il a commencé à encadrer MC One alors qu’il était encore tout petit. « J’étais très jeune quand j’ai découvert MC One. Je l’ai donc pris sous mon aile comme mon véritable fils. Quand j’ai fait sa connaissance, je n’avais pas encore mes enfants. Du coup il était donc mon seul enfant. »
A lire aussi : DJ Kedjevara justifie son absence à la présentation du nouvel album de Mc One : « L’artiste n’a pas été invité »
À l’en croire, il ne manquait de rien. « Je lui donnais l’amour d’un fils à un père. Avec ce qui se passe aujourd’hui, j’allais avoir plus mal si je n’avais pas encore d’enfants. »
Il a fait savoir que depuis décembre il a rompu les liens avec lui. « Depuis décembre, il ne nous parle plus. Il a été invité à certaines de mes activités où il n’est pas venu. Même mon anniversaire, je l’ai invité mais il n’est pas venu. Quand je lui demande la raison, il me répond : ‘’ Papa je suis malade’’ », a-t-il ajouté.
DJ Kedjevara fait remarquer qu’il ne produit plus depuis un bon moment à cause de ses activités immobilières. « Je suis plus axé sur mes activités immobilières. Je n’ai pas le temps de m’investir dans la production. Seulement, je veux qu’il parte sur une note positive. Je suis à fond dans mes activités immobilières. », a-t-il argué avant de dire qu’il attire toujours son attention lorsqu’il constate des failles dans ce qu’il fait.
« Ce n’est pas pour autant que je ne vais pas alerter mon petit quand je constate qu’il est en train de foncer dans le mur. J’ai découvert une supercherie et, le considérant comme mon enfant, j’ai attiré son attention. »
Et d’ajouter : « Je lui ai dit que ces deux Congolais qui se font passer pour Sony France ne le sont pas en réalité. C’est un petit label qui se fait passer pour Sony France parce qu’ils ont travaillé en Europe avec quelques artistes. Du coup, ils y ont quelques attaches. Malheureusement, ces majors ne communiquent pas assez. N’importe qui peut prendre leur logo pour faire n’importe quoi. Le petit a été aveuglé. »
Pour lui, on lui fait croire qu’il a signé dans un label français.
« Un album français et c’est dans une commune d’Abidjan qu’on le présente officiellement ?On ne peut pas comprendre l’ingratitude des gens. Si tu arrives à la comprendre, c’est qu’on t’a mal expliqué. Je ne produit plus mais je suis toujours avec DJ Mozdco. Je l’accompagne comme je peux. Nous entretenons de bonnes relations », a conclu DJ Kedjevara.
Soulignons que l’absence constatée de DJ Kedjevara à la présentation du nouvel album de son filleul et MC One, avait suscité beaucoup de commentaires sur la toile.
À cet effet, il avait produit une note de clarification. « L’artiste Kedjevara (y compris son staff) n’a pas été invité à la sortie ou à la présentation du nouvel album de l’Artiste Mc One, raison de son absence, tant bien à l’évènement sus-cité que sur le nouveau projet de son ex artiste. », avait-il fait observer.
Et de poursuivre : « Nous tenions à clarifier les choses car certaines personnes et pages essaient de discréditer et ternir l’image de l’Artiste Kedjevara qui, comme vous l’avez très souvent remarqué, a toujours été présent pour les autres quand il est (…) ».
Karina Fofana
Quand Kedjevara donnait raison à Meiway : « Le public ivoirien ne veut plus du sérieux »