L’actrice Hanny Tchelley, de son vrai nom Anny Tchelley Brigitte s’est insurgée contre les personnes qui font des témoignages « indécents et inappropriés » suite au décès de l’ex-animateur et homme de Dieu. Elle les invite plutôt à pleurer la disparition du défunt.
C’est avec déchirement que nous apprenons la mort de notre frère, ami le journaliste-producteur de télévision Ahmed Soumahoro alias Soum Saint-Félix.
A lire aussi : L’ex-animateur et serviteur de Dieu Soum-Saint Felix est décédé en France
Et au lieu de nous laisser pleurer ce talent trop tôt parti, des personnes qui savaient apparemment sa vie « témoignent » de ce qu’il « vivait dans la galère, que sa femme l’avait chassé, qu’il n’avait plus d’argent même pour une connexion internet, qu’il était obligé d’aller se connecter dans un centre commercial, et qu’il se nourrissait grâce au secours Catholique ».
Hum !!! Quel est l’objectif recherché ici ? Tant d’indécence, d’irrespect pour la mémoire de ce grand homme des médias me laissent perplexe ! Pourquoi tous ces déballages après sa mort ? Quelle est cette recherche de « scoop macabre », ce besoin de visibilité malsaine ?
Ok vous connaissiez l’étendue de la misère qu’il vivait mais qu’avez-vous fait pour l’en sortir ? Pourquoi ne pas nous avoir alerté avant l’irréparable, afin que nous puissions modestement l’aider ?
Moi particulièrement, la seule fois où je l’ai vu depuis 2011, c’était le 27 janvier 2024 à la Journée Mondiale de la Culture Africaine et Afro descendante à Sevran. Nous étions heureux de nous revoir, de parler (encore !) de Culture. Il était gai, joyeux, débordant de projets dont l’un auquel il voulait que je m’associe. Malheureusement, il est trop tard maintenant.
Ce que nous devons tous faire, c’est res-pec-ter au moins sa mémoire, sa Dignité. La salissure, les médisances, ça suffit ! Il faut impérativement cesser ce manque de retenue sur les réseaux sociaux, c’est totalement inapproprié pour sa famille. Merci !
Mon frère Soum St Félix, pars pour le voyage sans retour, libéré de tout fardeau, et que Dieu te reçoive auprès de Lui. Condoléances à ta famille, à tes collègues, à tes amis.
Sache que tu laisses un grand vide. Oui, la vie est vraiment fugace !
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Nigéria : 8 mois après la mort de Mohbad, l’autopsie ne détermine pas la cause exacte du décès