Lors de sa participation au Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA), l’artiste français d’origine congolaise, Gims, a partagé ses souvenirs et impressions sur son premier passage en Côte d’Ivoire.
Gims, autrefois membre du célèbre groupe Sexion d’Assaut, a évoqué avec émotion sa première expérience sur la scène ivoirienne. « 12 ans après, revenir tout seul sur la scène du FEMUA, car j’y étais pour la première fois avec le groupe Sexion d’Assaut, je peux dire que l’émotion est la même, sauf qu’elle diffère, elle évolue tout comme ce magnifique pays qu’est la Côte d’Ivoire a évolué », a-t-il confié.
A lire aussi : Fadal Dey après son passage au FEMUA : « Merci à Alpha Blondy de nous avoir ouvert la voie du reggae en Côte d’Ivoire »
Il se souvient de ce moment spécial où, avec son groupe, il a réalisé son premier concert en Afrique à Abidjan. « C’était la première fois que je voyais ma tête sur des affiches et tout, c’était à Abidjan. Il y a un lien vraiment spécial avec la Côte d’Ivoire, donc quand j’arrive ici, je ne suis même plus objectif, car c’est la maison », a-t-il ajouté, soulignant l’attachement profond qu’il ressent pour ce pays.
Gims a également mentionné l’amour et le soutien constant du public ivoirien. « Je sais qu’il y a beaucoup d’amour pour ma personne ici et je le vois constamment quand j’arrive. La Côte d’Ivoire reste le deuxième pays où les gens m’écoutent le plus quand je regarde sur mes réseaux… », a-t-il affirmé.
Pour cette édition du FEMUA, Gims a ouvert le festival sur la grande scène aux côtés d’artistes tels que Sona Jobarteh, Patché Di Rima, Les Patrons et Fadal Dey. Sa performance a captivé un public enthousiaste et chaleureux, marquant une fois de plus son lien indéfectible avec la Côte d’Ivoire.
Lucien Kouaho (stagiaire)