Mohamed Konaté, l’attaquant burkinabè, a marqué l’histoire du club russe Akhmat Grozny (Russie première division) en devenant le meilleur buteur de son histoire en championnat. Avec 30 buts inscrits en 79 matchs, il dépasse le précédent record détenu par le Brésilien Mauricio, qui avait marqué 28 buts en 162 matchs.
Le 18 mai 2024, Konaté a reçu un trophée de son club pour célébrer cet exploit. Ce moment de gloire est le fruit de ses performances exceptionnelles sur le terrain. En 89 matchs toutes compétitions confondues, Konaté a inscrit 34 buts et délivré 3 passes décisives.
A lire aussi : Inaki Williams élu meilleur joueur africain de la Liga 2023-2024
Un internaute, rappelant le parcours de Konaté, a exprimé ses félicitations : « Du 2 Plateaux FC au succès russe. Nous tenons à féliciter notre ancien pensionnaire Mohamed Konaté devenu meilleur buteur de l’histoire du club russe d’Akhmat Grozny. Merci de porter haut les couleurs de notre club, nous sommes fiers de toi et te souhaitons encore plein de succès pour la suite. »
L’attaquant des Étalons du Burkina Faso, en pleine forme, continue de faire parler de lui en Russie, consolidant sa réputation sur la scène internationale et rendant fiers ses fans et compatriotes.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Guinée Equatoriale : Emilio Nsue sort de sa retraite internationale