Le Festival des Arts et du Rire (FAR) de Labé, un événement incontournable de la scène culturelle guinéenne, a accueilli une figure emblématique de l’ère numérique : Kodda Koteres. Pour sa 7ème édition, qui se tient du 21 au 26 mai 2024 au Centre culturel Ka Werdhé, la ville de Karamoko Alpha mo Labé a accueilli cet artiste, véritable phénomène de TikTok.
C’est une première historique pour la Guinée, car Kodda Koteres est le premier Mauritanien invité à ce prestigieux festival. Son talent transcende les frontières et illustre la richesse de la diversité culturelle. Avec des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, il illumine la scène mondiale de son génie créatif. L’annonce de la participation de Kodda Koteres a suscité une grande excitation parmi les amateurs d’art et d’humour en Guinée. Sa présence à Labé promet d’être un moment inoubliable, où la ville vibrera au rythme de sa créativité débordante et de son humour ravageur.
A lire aussi : Kodda Sall le Tiktokeur mauritanien révélé par la CAN en Côte d’Ivoire
« Je suis là pour le Festival des Arts et du Rire de Labé. Je suis heureux d’être ici parce que la Guinée fait partie de l’Afrique, la Mauritanie fait partie de l’Afrique. En Afrique nous sommes tous les mêmes. Merci au peuple guinéen. Je suis content de l’accueil qui m’a été réservé. La Guinée est le pays de ma femme et vous m’avez bien accueilli », a confié Kodda Koteres à la presse.
Soulignons que le FAR, est une célébration annuelle de l’art sous toutes ses formes, mettant en lumière le talent des artistes locaux et internationaux. Cette année, le FAR 2024 s’annonce plus spectaculaire que jamais, avec Kodda Koteres en tête d’affiche.
Pendant une semaine, Labé sera le lieu de rendez-vous des esprits créatifs et des amoureux de l’art. Le rappeur guinéen Straiker sera également présent à cet événement exceptionnel organisé par Soudou Daardja Prod en partenariat avec Mid Prod, avec le soutien précieux des autorités du département de la culture et des régions de notre pays.
Karina Fofana
L’Union Africaine et TikTok s’associent pour « Safer Together », une campagne de sécurité numérique