Dans une publication sur les réseaux sociaux le mardi 21 mai 2024, la présentatrice et influenceuse ivoirienne Yvidero a lancé un appel à la mobilisation et a mis en garde contre ceux qui conspirent dans l’ombre pour maintenir l’Africa Sports en Ligue 2. Avec son franc-parler habituel, Yvidero n’a pas mâché ses mots, dénonçant les manœuvres visant à freiner la progression de ce club emblématique.
Yvidero a également annoncé un plateau spécial dédié à l’Africa Sports dans son émission Yvidero Show, une fois la qualification obtenue. « Ils veulent que l’Africa Sport d’Abidjan (nouvelle génération) reste en Ligue 2 juste par peur. Sinon, oh, si je ne vaux rien, oh, ma destination finale t’intéresse en quoi ? » a-t-elle déclarée, soulignant l’hypocrisie de ceux qui critiquent le club tout en surveillant de près ses performances.
A lire aussi : La fille de ménage de Yvidéro affirme qu’elle est payée à 200 mille FCFA par mois
Elle a poursuivi en utilisant une métaphore culinaire : « Tu dis je ne sais pas préparer mais tu veux voir s’il y a du sel dans ma sauce. » Par cette phrase, Yvidero exprime l’idée que malgré les critiques, l’attention portée à l’Africa Sports témoigne de son importance et de son potentiel.
Yvidero a également rappelé que chacun a son propre club, mais c’est la qualification de l’Africa Sports qui suscite des inquiétudes. « Chacun a son club mais c’est la qualification du mien qui t’inquiète. ATÉHA, tu as quoi en cœur ? », s’est-elle marrée.
Elle a conclu son message en évoquant l’atmosphère actuelle de fébrilité et de suspense autour du football ivoirien : « Tout bouge actuellement, c’est l’effervescence partout… la Côte d’Ivoire retient son souffle ! »
Rappelons que les Verts et Rouges ont battu, l’Inova Sporting Club Association (ISCA) le vendredi 19 avril 2024 au stade Champroux de Marcory 1-0, prenant une option sérieuse pour la remontée en ligue 1 du championnat ivoirien de football.
Lucien Kouaho (stagiaire)