L’émérite journaliste et patron de presse André Silver Konan a pris une part active l’ors de la célébration de la traditionnelle journée de l’excellence du lycée moderne de Bocanda, le vendredi 17 mai 2024. En effet, parrain de la promotion 5e, il a exprimé son espoir de voir les meilleurs élèves de Côte d’Ivoire provenir de Bocanda pour cette session 2023-2024 des examens de fin d’années.
Lors de son intervention, André Silver Konan a déclaré : « Comme vous le savez, chaque année, je prime les meilleurs élèves de la région du N’Zi. J’espère que les premiers au CEPE, au BEPC et au BAC, viendront cette année, pour toute la Côte d’Ivoire, de Bocanda. » Ses mots ont résonné comme une véritable source de motivation pour les élèves et le corps enseignant présents.
A lire aussi : Festival des grillades de Bocanda : André Silver Konan apporte son soutien aux organisateurs
Pour cette année, la journée de l’excellence a été piloté par Doulaye Silué, proviseur du lycée et président du comité d’organisation. Il a exprimé sa fierté face aux résultats académiques des élèves et a souligné l’importance de telles célébrations pour encourager et reconnaître les efforts fournis tout au long de l’année scolaire.
La cérémonie a été marquée par des remises de prix aux élèves les plus méritants, soulignant les efforts des élèves des premier et second cycle. Les talents artistiques des élèves ont également été mis en avant à travers des sketches et des danses, créant une ambiance festive et joyeuse.
La journée s’est achevée par le discours de Dakoury Gbete Romain, sous-préfet de Bocanda, représentant le préfet du département, Jérôme Aboh Koffi. Il a félicité les lauréats et a encouragé tous les élèves à poursuivre leurs efforts pour atteindre l’excellence. « Continuez à travailler dur, car c’est ainsi que vous bâtirez un avenir brillant pour vous-mêmes et pour notre région », a-t-il souligné.
Cette journée de l’excellence au Lycée Moderne de Bocanda a une fois de plus démontré l’importance de l’éducation et du mérite. Elle a également mis en lumière l’engagement de figures emblématiques comme André Silver Konan à soutenir et à encourager les jeunes à viser toujours plus haut.
Rappelons que le natif de Bocanda, André Silver Konan a été fait chevalier de l’ordre du mérite de l’éducation nationa le mercredi 11 octobre 2023 pour ses diverses actions en faveur de l’excellence et les aides apportées notamment aux élèves de la région du N’Zi.
Ignace Konan (stagiaire)
Côte d’Ivoire : André Silver Konan fait un don de livres à la bibliothèque du Lycée de Bocanda