Le Révérend Pasteur Wilfried Zahui a livré un message, soulignant l’importance de l’accueil et de l’amour inconditionnel des fidèles dans les églises. Il a affirmé que la condamnation n’a jamais mené à la conversion.
Selon révérend Wilfried Zahui « Nous ne faisons pas de discrimination dans notre église. Un jour, j’ai dit qu’il ne faut pas embêter les gens et que : « DIEU a tant aimé le monde… » Donc, quand vous allez dans vos églises, chassez le monde, mais ici, laissez-les tranquilles. Le monde est tatoué, donc si quelqu’un vient avec son tatouage, ou en mini-jupe, ce n’est pas votre problème. »
A lire aussi : Wilfried Zahui : « Nous avons une crise identitaire à laquelle nous devons trouver une solution »
« Sinon, vous, cela fait plusieurs années que vous êtes chrétiens, mais qu’est-ce qui a changé dans votre vie déjà ? L’amour de DIEU n’est pas seulement pour l’église, mais d’abord pour le monde, car c’est le monde qu’il a aimé en premier. », a-t-il souligné.
Selon lui, l’église est censée être l’endroit où le monde vient se réfugier. « Quand ils arrivent, c’est pour se cacher parce que dehors, la vie les a malmenés, les démons les ont maltraités, leurs liens familiaux créent des problèmes, ça ne va pas dehors… Ils viennent à l’église pour se réfugier et quand ils arrivent, on leur demande de sortir. Ils sortent pour aller où ? », a ajouté l’homme de Dieu.
« Ils viennent comme ils sont, avec l’image du monde d’où ils viennent, car Dieu a dit : « Venez à moi, vous qui êtes fatigués et chargés… », a-t-il rappelé.
Il a souligné que peu importe leur apparence, dreadlocks, mini-jupe, tatouages ou piercings. Pour lui, ces personnes sont avant tout fatiguées et cherchent du réconfort.
« Le problème, c’est que les chrétiens brillent pour l’église. Aujourd’hui, nous sommes la lumière de l’église, pourtant l’église n’a pas besoin de lumière, car le Saint-Esprit est déjà la lumière de l’église. C’est pour cela qu’il dit : « Vous êtes la lumière du monde ». », a-t-il fait savoir.
Il a insisté sur le fait que la conversion ne peut se faire par la condamnation. « Ce que tu as à faire, c’est te mettre à sa place, essayer de comprendre pourquoi. Aucune femme ne se lève le matin et prie pour se coucher avec un inconnu, même pour 50 000 FCFA. Donc si elle est dans cette situation, ce n’est pas par plaisir… », a indiqué Wilfried Zahui.
Le Révérend Zahui a conclu en rappelant que chacun peut avoir besoin d’aide et de délivrance, et que les églises doivent être des lieux d’accueil et de soutien. « Nous étions comme eux, car nous ne sommes pas tombés du ciel. Quand nous venions à DIEU, nous étions comme eux. », a-t-il rappelé.
Lucien Kouaho (stagiaire)