Le Real Madrid a célébré avec faste son 36e titre de champion dimanche 12 mai 2024, et lors de cette fête, Jude Bellingham a loué son coéquipier Vinicius Jr. Le milieu de terrain anglais a même déclaré que l’ailier brésilien, avec qui il rivalise pour le Ballon d’Or 2024, était actuellement le meilleur joueur de la planète.
Dans une ambiance festive à Madrid, les joueurs du Real, accompagnés de leur entraîneur Carlo Ancelotti, ont défilé dans les rues pour partager leur joie avec les supporters. Jude Bellingham, dans un espagnol hésitant, a pris la parole pour promettre la victoire contre Dortmund en finale de la Ligue des Champions, le 1er juin 2024 à Wembley.
A lire aussi : Jude Bellingham : La révélation du Real Madrid
Le jeune milieu offensif de 20 ans a également tenu à saluer Vinicius Jr. Debout sur le bus à impériale aux côtés de son coéquipier, Bellingham, visiblement heureux, a déclaré en espagnol : « Je suis très heureux aujourd’hui, avec le meilleur joueur du monde », en désignant l’ailier brésilien. Vinicius Jr, touché par ce geste, lui a rendu le compliment en le désignant à son tour du doigt : « C’est lui le meilleur.»
Les deux joueurs sont en lice pour le Ballon d’Or 2024 et semblent être les favoris actuels. La finale de la Ligue des Champions pourrait être déterminante pour les départager, mais la situation pourrait aussi évoluer lors de l’Euro 2024 en Allemagne (du 14 juin au 14 juillet 2024) et la Copa America aux États-Unis (du 20 juin au 14 juillet 2024).
Derrière Bellingham et Vinicius Jr, des joueurs comme Kylian Mbappé (PSG) et Harry Kane (Bayern Munich) semblent désormais distancés, mais ils pourraient revenir dans la course en réalisant de bonnes performances à l’Euro. En revanche, des joueurs tels qu’Erling Haaland, Kevin De Bruyne, Bernardo Silva (Manchester City), Mohamed Salah (Liverpool), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid) ou Robert Lewandowski (FC Barcelone) semblent être hors course pour le prestigieux trophée.
Lucien Kouaho (stagiaire)