Dans sa chronique adressée à Barthelemy Zouzoua Inabo, le journaliste Fernand Dédeh a noté qu’un autre match de football n’est pas allé à son terme, en ligue 2. Selon lui, les dirigeants du Tchologo protestent contre ce qu’ils appellent les fautes d’arbitrage et quittent le stade.
Le match Tchologo-ISCA, comptant pour la 20e journée de la ligue 2 en Côte d’Ivoire, n’est pas allé à son terme, ce samedi 11 mai à Korhogo. L’équipe du Tchologo, excédée par ce qu’elle considère comme des fautes d’arbitrage, a quitté le terrain à quelques minutes de la fin du match.
A lire aussi : Cameroun: Marc Brys publie sa première liste avec la sélection nationale
La veille, l’équipe de l’OSA d’Abobo avait, elle aussi, quitté le stade pour des raisons similaires à Bingerville. Du coup, certains observateurs parlent de l’effet de la décision de la commission des recours de la FIF dans le cas du match Siroco-ISCA.
Une équipe qui se sent lésée par les décisions de l’arbitre au cours d’un match, saisit le ballon et porte réclamation devant le commissaire au match et poursuit la partie. Elle ne quitte pas le terrain.
Dans le cas du match Siroco-ISCA, selon la Commission de recours de la FIF, aucune équipe n’a fait la preuve que l’une ou l’autre a quitté le terrain. D’autre part, les rapports du commissaire au match étaient contradictoires dans la relation des faits. La décision a été prise de faire rejouer le match, d’autant que « la commission de discipline, première instance, avait établi que les arbitres avaient commis des fautes techniques », selon la commission de recours. Fin de saison tendue. On attend la suite.
Pendant ce temps, l’Africa Sports d’Abidjan se rapproche de la ligue. Elle a assuré devant l’US Bassam (3-1) et consolide sa position à la tête de la poule B. Le rêve commence à devenir réalité (…)
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction