Le Borussia Dortmund affrontera le Real Madrid en finale de la Ligue des Champions, prévue le 1er juin 2024 à Wembley. Malgré la stature du géant madrilène, le BVB ne montre aucune crainte. Après avoir éliminé le Paris Saint-Germain (PSG) en demi-finale, l’équipe allemande se prépare maintenant à défier les 14 fois champions d’Europe.
L’annonce de cette confrontation tant attendue est intervenue après que le Real Madrid ait éliminé le Bayern Munich lors d’un match intense (2-1) mercredi 8 mai 2024. Sebastian Kehl, interrogé par ZDF, a partagé ses réflexions sur le défi à venir pour le Borussia Dortmund à Wembley le 1er juin 2024.
A lire aussi : Battu par le Real Madrid (2-1), Thomas Muller critique l’arbitrage
« Nous savons que le Real Madrid est une machine en finale. Mais nous avons également réussi à battre le PSG 1-0 à deux reprises, alors pourquoi ne pourrions-nous pas faire la même chose à Wembley maintenant !? », a déclaré Kehl.
Les Merengues sont donc prévenus : le Borussia Dortmund est prêt à se battre pour le trophée, et la finale promet d’être un affrontement palpitant entre le Real Madrid qui va disputer sa 18ème finale en C1, et les Marsupiaux, qui retrouvent cette étape pour la deuxième fois de leur histoire.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Ligue des champions : Luis Enrique analyse la défaite du PSG face à Dortmund en demi-finale aller