La conférence de presse de présentation et de dédicace de l’œuvre de Hyacinthe Kouassi Aka, intitulée ‘’L’importance de l’apprentissage dans un contexte de développement tardif’’, son premier livre aura lieu le samedi 11 mai 2024 à Cocody à Abidjan.
La salle de conférence du Centre National des Droits de l’Homme (CNDH) à Cocody, à Abidjan servira de cadre le samedi 11 mai 2024 à la cérémonie de dédicace et à la présentation de l’ouvrage de Hyacinthe Kouassi Aka, intitulée ‘’L’importance de l’apprentissage dans un contexte de développement tardife’’.
A lire aussi : Constance Aboya : « Le concours Reine Awoulaba a été une très belle expérience pour moi »
Cet ouvrage, le premier d’une série, porte sur la préhistoire africaine et l’Egypte antique. Il tente d’expliquer quand, où, pourquoi et comment l’Afrique a émergé comme principal, centre du savoir du monde. En outre, il souligne le rôle essentiel de l’apprentissage dans la transformation des premières sociétés humaines, la génération des principales inventions et innovations des conditions de vie. A l’en croire, au cours de cette longue période de 2,5 millions d’années, le libéralisme économique était inconnu.
Soulignons que le tome 1 d’une série est intitulé : « Région des Grands Lacs et Vallée du Nil : apprentissage, émergence de l’Afrique comme premier centre de l’innovation et amélioration des conditions de vie ».
Rappelons que l’auteur est Ivoirien, économiste, financier et spécialiste en politique d’appui aux PME et actuellement membre du conseil consultatif et vice-président pour les affaires économiques de Développement Solutions Institute (DSI), Québec (Canada) et administrateur de sociétés.
Karina Fofana
Côte d’Ivoire : André Silver Konan fait un don de livres à la bibliothèque du Lycée de Bocanda