Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’évangéliste Rose de Souza s’est adressée à Sarah Koffi qui se présente comme la présidente des filles de ménage (servante). Elle a fait savoir que ses récentes sorties lui ont fait beaucoup de bien en ce sens qu’elles lui ont permis de se ressaisir.
« Sarah Koffi, ça c’est pour toi », a dit Rose de Souza en présentant une enveloppe dont le contenu n’a pas été dévoilé. « J’ai prévu de te faire une offrande parce que tes sorties m’ont fait beaucoup de bien. Moi ta maman Rose de Souza, tes sorties m’ont fait beaucoup de bien. Je tenais à te dire merci », s’est-elle adressée.
A lire aussi : Bamba Ami Sarah à Seny Krangba : « Je ne veux plus voir ce genre de choses…»
A l’en croire, elle s’était détourné de certaines tâches qui lui revenaient à la maison, notamment accompagner les enfants à l’école.
« En effet, depuis un moment je ne dépose plus mes enfants à l’école, je ne prends plus soin d’eux. Quand je me lève le matin je suis partie. Une fois ma dernière fille me demande : « Maman est ce que quand on va revenir de l’école je vais te trouver ? ». Je lui ai dis que je ne serai pas là à cause de certains rendez-vous que j’ai. Le lendemain l’enfant me pose la même question. Et je me suis dis pourquoi l’enfant me pose cette question ? », a-t-elle relaté.
Elle a fait savoir que c’est à la suite qu’elle est tombée sur la vidéo de Sarah Koffi qui dénonçait le comportement de certaines femmes au foyer.
« Je comprends que c’est pour moi elle fait la sortie. Depuis lors, j’ai réaménagé mon emploi du temps pour passer un temps avec les enfants. Nos enfants vont grandir sans un réel amour des parents. Il y a des enfants de la rue qui insultent, qui frappent leurs mamans. Mais c’est parce que ce qui fait qu’on ne frappe pas sa maman n’existe pas chez lui. Il est livré à lui-même. Papa et maman sont toujours partis. », a-t-elle fait remarquer.
« Avant nous passions plus de temps avec nos parents ; on mangeait ensemble. Cela nous faisait du bien. Mais à quoi assistons-nous aujourd’hui ? On n’a plus le temps pour nos enfants et on passe notre temps à se faire passer pour les victimes (…) », a relevé Rose de Souza.
Selon elle, Sarah Koffi ne fait que tirer sur la sonnette d’alarme. « Sarah Koffi n’est pas en train d’insulter quelqu’un, elle ne dit pas qu’elle sait faire la cuisine que toutes les femmes. Mais elle dit que les femmes qui ont choisi le chemin de la paresse, voici les conséquences. », a-t-elle précisé.
Et d’ajouter, « elle montre aux femmes qui ont oublié leur devoir de femme ce qui va leur arriver. Tu ne fais pas à manger à ton mari, tu n’es pas là en réalité. Toutes les femmes censées devraient applaudir Sarah. »
Elle fait observer que toutes les femmes au foyer doivent prendre soins de leur foyer. « C’est ta maison fais ce qu’il faut pour ton mari, fais lui à manger. La fille de ménage est là pour t’aider mais le foyer n’est pas à elle. Elle n’est pas la femme de ton mari. Une servante peut être demain chef d’entreprise, une sage-femme, etc », a prévenu Rose de Souza.
Rappelons que Sarah Koffi a dénoncé le comportement de certaines femmes de ménage qui délaissent leur foyer aux mains des filles de ménage.
Karina Fofana
Bamba Ami Sarah sur La 3 : « Ma fille de ménage n’a pas accès à notre chambre »