Le Borussia Dortmund se hisse en finale de la Ligue des champions après avoir éliminé le Paris Saint-Germain (PSG) en demi-finale. Après la victoire, l’international ivoirien, Sébastien Haller, a expliqué que même sur le blanc on apporte quelque chose à l’écoute.
L’équipe allemande, qui n’était pas forcément attendue à ce stade de la compétition, a réussi à se qualifier pour la deuxième fois de son histoire en finale de la prestigieuse compétition européenne.
A lire aussi : Sébastien Haller avant le match contre le PSG : « Il n’y a pas de place pour le doute »
Lors du match retour au Parc des Princes, le Borussia Dortmund a confirmé sa victoire de l’aller en s’imposant 1-0, grâce à un but crucial. Sébastien Haller, bien que resté sur le banc pendant cette rencontre, a exprimé sa joie et sa satisfaction pour cette qualification. L’attaquant ivoirien a souligné l’importance de la solidarité au sein de l’équipe et son propre engagement, malgré des blessures récurrentes depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, où il avait remporté le titre avec la Côte d’Ivoire.
« La joie est là. Je sais le travail que j’ai fourni pour qu’on se qualifie. Je serais utile à un moment donné quoi qu’il arrive. Si aujourd’hui, on est arrivé là, il y a eu de la solidarité à tous les niveaux. C’est le plus important. C’est un peu beaucoup. Ce n’est pas simple tous les jours. Etre en finale de LDC c’est un rêve de tous les joueurs. On essaie de prendre la mesure de la chose. Même quand on est sur le banc, on essaie d’apporter quelque chose. Si aujourd’hui on est en finale, c’est tous ensemble. C’est assez étrange parce que je fais la finale de la CAN et maintenant la finale de Ligue des Champions avec le petit temps de jeu de ma carrière », a déclaré l’international ivoirien.
En finale, le Borussia Dortmund affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale entre le Real Madrid et le Bayern Munich. Le match retour entre ces deux équipes est prévu ce mercredi soir au Santiago Bernabeu, après un match aller qui s’était soldé par un score de parité (2-2).
Lucien Kouaho (stagiaire)
Ligue des champions : La course au titre de meilleur buteur s’intensifie