Au cours de l’émission showbuzz du lundi 6 mai 2024 sur la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI) l’activiste Lolo Beauté a annoncé qu’elle a eu recours à la chirurgie esthétique (BBL). Et ce, suite aux railleries des internautes concernant son postérieure.
Sur la question : « Est-ce que tu as eu recours à la chirurgie esthétique ? », Lolo Beauté répond par l’affirmative. « Oui, oui, oui, et j’en suis tellement fière de tout ce que j’ai fait sur mon corps. Parce que je suis mère de 5 enfants », a-t-elle justifié.
A lire aussi : Tiesco le Sultan : « Mon histoire avec Lolo Beauté était un buzz à l’Américain »
Elle a ajouté que l’enfantement a eu des effets néfastes sur son corps. « J’ai porté des grossesses, j’ai assumé », a-t-elle fait remarquer. La sœur cadette de Camille Makosso a affirmé qu’elle n’était pas pour la chirurgie esthétique (BBL) au départ si bien qu’elle se marrait de celles qui l’avaient faite.
« Au départ je ne voulais pas faire la chirurgie au point où j’attaquais EK (Emmanuel Kéïta) avant de m’excuser plus tard. Dans la vie, il faut reconnaître son tord », a-t-elle dit. À en croire Lolo Beauté tout est parti des railleries des internautes.
« L’élément déclencheur est parti d’une photo. C’est la frustration, la photo a été publiée partout », a-t-elle indiqué. Selon elle, il n’est pas facile de supporter les railleries des Ivoiriens. « Quand les Ivoiriens t’attendent au tournant ce n’est pas facile. Il faut avoir un mental fort pour surmonter. Ils ont dit de moi : » Tes fesses on dirait couche de bébé de deux mois’’. C’est ce qui m’a marqué. C’est ainsi que j’ai pris la décision de m’arranger en mettant des graisses là où il faut. Je me suis dis qu’il faut que je mette de la graisse dans mon postérieure. C’est ce que j’ai fait pour me rajeunir un peu parce que ce n’est pas facile ».
Et de poursuivre, « imaginez un peu comment mes jumelles m’ont déformées ». Notons que Lolo beauté a déconseillé la chirurgie esthétique aux femmes qui n’ont pas encore fait d’enfants.
« Je ne conseille pas la chirurgie esthétique à des filles qui n’ont pas encore fait d’enfant », a-t-elle mis en garde. Interrogée sur le coût de l’opération, la sœur de Camille Makosso est restée muette. « Je ne vais pas dire le prix mais je l’ai fait ici à Abidjan. C’est un monsieur de très merveilleux que j’ai rencontré, un chirurgien qui m’a dit : « Je vais te faire quelque chose de très merveilleux ». Tout est là », s’est-elle réjouie.
Elle a rappelé que l’opération faite en Tunisie dans le cadre de la chirurgie esthétique fût un fiasco avant de faire cette comparaison. « J’ai fait la devanture en Tunisie mais ils ont raté. Ils ont laissé une boule dans mon ventre. C’était la catastrophe. Je ne savais pas qu’en Côte d’Ivoire on avait de bons chirurgiens.
Lolo Beauté a argué qu’elle ne peut pas donner le coût de son opération car selon elle, « la beauté n’a pas de prix ». « Quand j’ai fait le BBL, je n’avais pas cette forme ; maintenant tout est sorti », a-t-elle conclu en faisant allusion à ses rondeurs.
Notons que la chirurgie esthétique des fesses, plus communément appelée Brazilian Butt Lift (BBL), suscite un intérêt croissant chez les femmes, cherchant à retrouver une silhouette harmonieuse et des courbes attractives.
Cependant derrière cette tendance dangereuse à la mode, se cachent de graves risques pour la santé et des complications potentiellement mortelles.
Karina Fofana
Lolo Beauté déchaînée contre Papa Mera dans l’affaire Axel Merryl et Kim Makosso