Le Paris Saint-Germain (PSG) devra renverser la vapeur ce mardi 7 mai 2024 s’il veut atteindre la finale de la Ligue des champions. Après avoir été battu 1-0 à l’aller par le Borussia Dortmund, l’équipe de la capitale française doit désormais remporter le match par au moins deux buts d’écart.
Cette tâche intimidante n’effraie pas Kylian Mbappé, star du PSG, qui se montre confiant quant aux chances de son équipe de se qualifier. Lors d’un événement organisé par Nike et sa fondation ‘ Inspired By KM’ sur les Champs-Élysées, Mbappé a déclaré : « La pression ? C’est normal parce qu’il y a une place en finale de la Ligue des champions, ce qui n’est pas négligeable.
A lire aussi : JO 2024 : Le relais 4x100m féminin ivoirien qualifié pour Paris
D’autant plus quand on connaît le passif du club dans la compétition. La pression, on en est conscients mais le groupe est extrêmement serein. On est confiants et on est sûrs qu’on va remonter ce score et qu’on va se qualifier pour la finale. »
Le PSG devra également faire face à un Borussia Dortmund en grande forme, comme en témoigne leur victoire écrasante 5-1 contre Augsbourg en Bundesliga. Les Parisiens devront donc redoubler d’efforts pour espérer atteindre la finale et décrocher leur premier sacre dans cette compétition prestigieuse.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Voici ce qui bloque le transfert de Kylian Mbappé pour le Real Madrid