Kadi Célestin, également connu sous les pseudonymes de « Docteur Vis-à-vis », décédé le samedi 17 février 2024 dans son village natal de Ménékré sera inhumé ce samedi 4 mai 2024 après un hommage qui lui a été rendu dans la pure tradition Beté dans la nuit du vendredi 3 mai.
Kadi Célestin, également connu sous les surnoms de « Docteur Vis-à-vis » et « Vieux Ménékré », est décédé le samedi 17 février 2024, après avoir vécu sur terre pendant 118 ans.
A lire aussi : Décès de Ouattara Kokiewa et son épouse: Le témoignage de Fadal Dey
La levée du corps a eu lieu à la clinique Kéita de Gagnoa le vendredi 3 mai à 15 heures, suivie du transfert du corps à Ménékré, son village natal où un hommage lui a été rendu dans la pure tradition Beté dans la nuit du vendredi 3 mai en présence de plusieurs acteurs culturels. Après la levée, le cortège funèbre a pris la direction de Ménékré. Au passage du cortège dans les hameaux et villages, c’était les applaudissements, c’était la cohue. À Ménékré, tous se pressaient sur le parvis pour voir arriver le cortège imposant.
Ce samedi 4 mai, un hommage artistique débutera à 9 heures, suivie de l’inhumation à 10 heures au cimetière du village.
Rappelons que les funérailles de celui qui a marqué l’émission satirique « Du coq à l’âne » de l’animateur John Zaïbo Jay, diffusée sur les ondes de la télévision ivoirienne ont commencé par une veillée artistique et traditionnelle le samedi 27 avril 2024 à Yopougon Ficgayo
Karina Fofana
Cameroun : David Eto’o, père de Samuel Eto’o sera inhumé ce samedi