L’équipe nationale ivoirienne des moins de 17 ans se prépare activement au Lycée Classique d’Abidjan pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 dans la zone UFOA-B.
Sous la direction du Sélectionneur national U17, Bassiriki Diabaté, les Éléphanteaux travaillent dur au Lycée Classique d’Abidjan, cherchant un équilibre technique, physique et psychologique, ainsi qu’une solide cohésion d’équipe.
A lire aussi : L’Africa Sport d’Abidjan est né au sortir d’une messe sur la paroisse Sainte Jeanne d’Arc de Treichville il y a 77 ans
Le stage externe, entamé le lundi 29 avril, prendra fin par un match amical contre l’équipe senior de Lanfiara Sports d’Attecoubé, club de Ligue 2, ce vendredi 04 mai 2024.
Ensuite, les 27 joueurs sélectionnés poursuivront leur préparation en stage interne du 6 au 10 mai à Brofodoumé (Alépé).
La liste finale des 20 joueurs retenus sera dévoilée à l’issue de ce stage, juste avant le début de la compétition le 15 mai, où la Côte d’Ivoire affrontera le Ghana en ouverture.
Notons que les deux équipes finalistes du tournoi qualificatif auront le privilège de représenter la zone UFOA-B à la phase finale de la CAN 2025.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction