Dans une récente interview postée sur les réseaux sociaux, Monique Séka, l’une des figures emblématiques de la musique ivoirienne, a partagé sa vision du travail artistique. Elle a affirmé quelle ne fais pas de tapages mais elle travaille.
L’artiste, reconnue mondialement pour son talent musical, a souligné l’importance de la musique dans sa vie professionnelle : « La musique est mon travail. C’est par cet art que je suis reconnue partout dans le monde entier ». Elle a également exprimé ses vœux de succès pour tous. « Que Dieu comble les attentes professionnelles de tout le monde »., a-t-elle prié.
A lire aussi : Dj Kedjevara : « Cessez de faire croire aux gens que le Coupé-décalé est mort »
Monique Séka a ensuite évoqué son emploi du temps chargé, témoignant de sa popularité tant en Côte d’Ivoire que dans d’autres pays. « Je continue d’être toujours sollicitée (…) J’ai récemment été en Nouvelle Calédonie, à l’Ile de Réunion, au Rwanda, en Ouganda, en Colombie pour ne citer que ces pays »., a-t-elle cité. Elle a également annoncé sa participation à divers événements à venir, dont un festival au Mozambique en mai, un concert au Cameroun en juin, et sa présence aux « Ayo Paris Musique Award » en octobre.
Malgré son agenda chargé, Monique Séka reste concentrée sur son art. « Je ne fais pas de bruits mais je travaille. Mes chansons, certaines sont déjà prêtes. Je continue toujours d’enregistrer »., a-t-elle ajouté. Elle a également partagé son enthousiasme pour sa prochaine tournée américaine, prévue pour septembre 2024 à Dallas et novembre à Washington.
Monique Séka incarne ainsi la détermination et le dévouement d’une artiste qui, loin des projecteurs, travaille sans relâche pour offrir le meilleur de sa musique à son public.
Lucien Kouaho (stagiaire)