A la faveur de son passage sur Life Radio, à l’émission le Grand Chaud, l’artiste chanteuse Josey, de son vrai nom Gnakrou Josée Priscille a condamné ceux qui animent la polémique entre elle et sa collègue Roseline Layo. Et ce, à propos de sa chanson ‘’respect’’. Pour des fans, elle s’adresse à Roseline.
Des mélomanes ont tendance à vouloir opposer Roséline Layo et Josey, notamment à propos de sa chanson ‘’respect’’. Certains fans ont vite fait de dire que la compagne de Sérey Dié s’adresse à Roséline Layo sans le prouver. Interrogée sur la question, Josey affirme qu’elle ne fait pas allusion à sa collègue avant de faire une mise en garde.
A lire aussi : Prétendue photo de Josey et Aline de Serey Dié qui fait le buzz : Voici la réalité
« Je ne parle pas de Roseline Layo. », s’est-elle empressée de répondre. « Que les gens arrêtent d’entretenir la polémique sur ce sujet en cherchant à nous cogner la tête. », a-t-elle mis en garde.
Pour elle, la comparaison entre les artistes n’est pas nouvelle. A l’en croire, quand un artiste arrive on le compare à celui qui était là.
« Les Ivoiriens ont toujours eu ce comportement ; ça ne date pas d’aujourd’hui. Avant nous, il y avait la comparaison entre Debordo et feu DJ Arafat. Avant eux, il y avait feu papa François Lougah et Bailly Spinto. », a-t-elle rappelé.
En observant, Josey a fini par comprendre que c’est la mentalité des Ivoiriens. « Je finis par penser que c’est le propre de l’Ivoirien : Emmener les artistes à s’entre-détester. Ce n’est pas bien. Il faut qu’ils sortent de là en se faisant de nouvelles mentalités. Arrêtez de mettre vos artistes en palabres parce que c’est vous qui entretenez ça. », a-t-elle invité
Et d’ajouter : « Nous n’avons pas besoin de fans qui vont nous mettre les bâtons dans les roues en nous freinant dans nos carrières avec des polémiques à deux balles ».
Rappelons que Roseline Layo avait réagi face aux comparaisons avec Josey qui persistent depuis plusieurs mois. Selon Roseline Layo, ces comparaisons n’ont pas lieu d’être.
« Ces comparaisons n’ont pas lieu d’être (…). Josey est le fer de lance de notre génération (…) Encouragez-nous à hisser la musique ivoirienne encore plus haut. Ma grande sœur Josey et moi sommes juste deux étoiles qui avons décidé, à travers le talent que Dieu nous a donné, de vous faire plaisir, d’envoyer la musique ivoirienne encore plus loin », avait recadré Roseline Layo.
Karina Fofana