Le monde musical ivoirien est en ébullition suite à la certification single d’Or du titre « Coup du marteau » de Tamsir par la SNEP. Cette reconnaissance a suscité des comparaisons avec DJ Arafat, et Tiesco le Sultan a tenu à clarifier les choses.
Indigné par les commentaires laissant entendre que Tamsir aurait surpassé DJ Arafat en seulement deux ans de carrière, Tiesco le Sultan a souligné l’importance de l’inspiration qu’a apportée DJ Arafat à la scène musicale ivoirienne : « Pour ceux qui disent que Tamsir a fait mieux que DJ Arafat, sachez juste que c’est grâce à l’inspiration de ce dernier que Tamsir est là où il est aujourd’hui. »
A lire aussi : Présumé plagiat de sa mélodie : DJ Kilabongo en colère contre la Team Paiya et Tamsir
Il a également rappelé le rôle prépondérant de DJ Arafat dans l’essor du Coupé-décalé et son règne sur le showbiz ivoirien jusqu’à sa mort. Tiesco le Sultan a ainsi appelé à ne pas comparer l’incomparable, citant l’exemple de l’ancien joueur de football Didier Drogba et du jeune champion d’Afrique Adingra, pour illustrer que le succès d’un artiste ne le rend pas forcément meilleur qu’un autre.
L’ex de Lolo Beauté a félicité Tamsir pour son succès et a appelé à arrêter les comparaisons inappropriées, soulignant que chaque artiste a sa place et son influence dans l’industrie musicale.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Tiesco le Sultan : « Mon histoire avec Lolo Beauté était un buzz à l’Américain »