Sébastien Haller (Borussia Dortmund) devrait probablement être absent des demi-finales de la Ligue des champions contre le PSG, après s’être blessé face au Borussia Mönchengladbach juste avant le quart de finale retour contre l’Atlético Madrid. Les matchs aller et retour sont prévus pour le 1er et le 7 mai 2024.
Sébastien Haller, le héros de la finale de la CAN 2023, vit une situation compliquée depuis son retour en club. Les blessures en cascades s’enchaînent pour l’international ivoirien de 29 ans. Nommé lors des trophées Laureus pour le « Comeback » de l’année, l’ancien attaquant de West Ham ne devrait pas prendre part aux demi-finales de la Ligue des champions, selon plusieurs médias allemands.
A lire aussi : Sébastien Haller avant le match contre le PSG : « Il n’y a pas de place pour le doute »
Victime d’une blessure à la cheville, la convalescence d’Haller devrait durer et s’étendre sur « les deux à trois prochaines semaines » dans le meilleur des cas, ce qu’indiquait déjà son entraîneur Edin Terzic, avant la qualification des pensionnaires de Sigma Iduna Park, dans le dernier carré de la Ligue des champions. Trop juste pour être en mesure d’affronter le PSG les 1er et 7 mai prochains.
C’est déjà la deuxième fois cette saison que l’avant-centre vedette des Eléphants est freiné par les blessures. Il revenait d’une blessure à la cheville fin mars qu’il l’avait éloigné des terrains pendant un mois à son retour de la CAN. A quelques encablures de la fin de la saison, pas sûr de retrouver la silhouette du joueur formé à l’AJ Auxerre sur une pelouse européenne.
Entre blessures à répétition et temps de jeu famélique, l’avenir de Sébastien Haller, sous contrat jusqu’en 2026 avec le club allemand semble s’écrire en pointillés. Auteur du but de l’espoir contre l’Atlético en quart de finale aller de la Ligue des champions, Haller n’a pas marqué en Bundesliga. « Que dire ? Ce sont des demi-finales. C’est déjà un accomplissement, estimait Sébastien Haller lundi soir, alors qu’il s’exprimait dans le cadre de la cérémonie des trophées Laureus. Je pense que l’on peut être fiers de notre parcours en Ligue des champions.
On va préparer ce match comme les autres. Jouer collectif et rester humble. Aller de l’avant ensemble. Et réussir. On joue les demi-finales, il n’y a pas de place pour le doute, pas de place pour le « peut-être ». On est en demies, on va essayer d’aller au bout. On doit poursuivre nos rêves et c’est exactement ce que l’on va faire ».
Du côté des Eléphants, il ratera certainement les prochains rendez-vous, notamment en juin contre le Gabon et le Kenya, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026. A ce niveau, le sélectionneur Emerse Faé n’aura pas de soucis à se faire. D’autant qu’il dispose d’une pléiade d’attaquants pour suppléer valablement le numéro 9 du Borussia Dortmund.
Nord Sud
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Ligue des champions : Sébastien Haller forfait face à l’Atlético Madrid