Le tournoi des sponsors de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) se tiendra les 4 et 11 mai 2024 à Cocody, sur les terrains des lycées Classique, Technique, et Moderne. À quelques jours de cet événement rassemblant les équipes corporatives, Abissa Serge, premier vice-président de la Commission du Football d’Entreprise de la FIF, exprime l’importance de cet événement et invite le public sportif à y participer.
« Le tournoi avance très bien. Nous avons annoncé lors de la conférence de presse le tirage au sort des 16 équipes réparties en quatre poules. Les différentes équipes et les poules sont connues. Et, nous avons communiqué toutes ces informations aux équipes », a déclaré Abissa Serge. Les stades ont également été attribués, avec le lycée Classique qui dispose de deux terrains, et le lycée Technique et le lycée Moderne, chacun ayant un terrain.
A lire aussi : La Fédération sénégalaise de football conteste la suspension de Krépin Diatta
Interrogé sur les préparatifs sanitaires et la prévention des infiltrations de joueurs non-employés, Abissa Serge a expliqué : « Nous avons demandé à toutes les entreprises de produire la liste de leurs joueurs pour que cette liste soit signée par le Directeur des Ressources Humaines ou par le Directeur Général de l’entreprise. Pour nous, cette liste fait foi. Nous avons la présomption que ces joueurs sur ces différentes listes sont des travailleurs. Chaque joueur va aussi présenter sa carte professionnelle. Ce sont deux mesures mises ensemble pour permettre de dire que nous avons limité la présence de mercenaires ou d’infiltrés dans ce tournoi. »
Le tournoi des sponsors sert également de préambule au championnat des entreprises, qui débutera plus tard cette année. « Le tournoi des entreprises commence cette année. Ce tournoi est un prélude au championnat des entreprises. Nous commençons le 4 mai pour ce qui est des sponsors. D’ici les mois de juillet et septembre, nous allons vous inviter à venir suivre le championnat des entreprises », a-t-il annoncé.
« Venez, on va jouer, on va s’amuser. C’est la CAN qui continue dans nos cœurs et dans nos vies », a-t-il conclu, invitant la Côte d’Ivoire sportive à venir découvrir les talents cachés parmi les travailleurs des entreprises, soulignant l’importance des sponsors dans les succès de la FIF.
Lucien Kouaho (stagiaire)
1XBET reçoit le trophée de la CAN 2023 en reconnaissance de son partenariat avec la FIF