La star de reggae ivoirien Fadal Dey, de son nom à l’état civil, Koné Ibrahima Kalilou, sera en attraction le jeudi 16 mai 2024 à l’INJS à Marcory à Abidjan avec son orchestre à la faveur de la 16ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua).
Dans la programmation de cette 16ème édition du FEMUA, A’Salfo, lead vocal du groupe Magic System, également commissaire général de l’évènement, a annoncé qu’il y aura trois soirées au lieu de deux soirées comme d’habitude les autres années. Plusieurs artistes seront sur la scène, selon la programmation de Salif Traoré dit A’Salfo. Parmi ceux-ci l’on note l’auteur de ‘’Barakissa Love’’, Fadal Dey. Celui-ci sera sur la scène le jeudi 16 mai 2024 à l’INJS à Marcory avec son orchestre les Mandé Roots au grand complet.
A lire aussi : FEMUA 2024 : « Les Gaous Magiciens sont constamment prêts à relever les défis » (DG MTN Côte d’Ivoire)
« Salut les fama. A la cérémonie de lancement du FEMUA hier mercredi 17 avril 2024 à la salle des fêtes de l’hôtel ivoire. Je vous donne rendez-vous sur la grande scène le jeudi 16 mai 2024 à l’INJS à Marcory avec mon orchestre les Mandé Roots au complet. Assez de surprises au menu », a-t-il écrit sur son compte Facebook le 18 avril 2024.
Pour ce concert, le reggaeman originaire d’Odienné déroulera comme à ses habitudes, un répertoire musical dont la richesse témoigne du talent de l’artiste. Nul doute que ses fans qu’il appelle affectueusement, les « fama » prendront d’assaut l’INJS.
Rappelons que le FEMUA aura lieu du 14 au 19 mai 2024. Ferkessédougou, située au nord de la Côte d’Ivoire a été retenue comme la ville de décentralisation du FEMUA 16. A cet effet, cette ville vivra simultanément tout ce qui se passera à Abidjan. Pour le commissaire général de ce festival A’Salfo, toutes les villes référencées selon un sondage avaient toutes vécues leurs ambiances du FEMUA pour ce faire il a suggéré de donner aussi la chance aux petites villes de découvrir cette chaleur culturelle.
Karina Fofana