L’ancien joueur de l’Africa Sport d’Abidjan dans une publication sur son compte Facebook le 22 avril 2024 a indiqué que le milieu de terrain ivoirien Ibrahim Sangaré a payé « l’intermède Gasset ». Selon lui, avant Gasset, il était régulier et performant.
Éléphants : Ibrahim Sangaré, l’éléphant brisé. S’il y a un joueur qui a payé cher l’intermède Gasset, c’est bien Ibrahim Sangaré. Avant l’épisode Gasset, il était l’éléphant le plus performant et régulier. L’indiscutable du milieu de terrain ivoirien.
A lire aussi : Sébastien Haller avant le match contre le PSG : « Il n’y a pas de place pour le doute »
Que s’est-il passé ?
Eh bien, Gasset et certains « spécialistes » ont trouvé qu’il serait la sentinelle tant recherchée dans le 11 ivoirien.
Ce joueur qui excellait en box to box, qui avait un gros volume de jeu, qui nous faisait penser à Yaya Touré, s’est retrouvé dans un rôle qui le bridait et réduisait son potentiel .
Et, commença pour lui la descente au enfer, jusqu’à être transparent pendant la Can.
Voilà comment, ils ont détruit un fort potentiel de notre équipe.
Pourtant, je l’ai décrié plusieurs fois ! J’ai dit et répété que Sangaré en sentinelle n’était pas bon pour l’équipe et surtout pour lui .
Le résultat est là : relégué sur le banc en équipe nationale et même en club, le garçon ne performe plus.
À le voir jouer, on sent qu’une lumière s’est éteinte. La confiance n’est plus au rendez-vous.
Voilà comment ils ont brisé, cassé le milieu le plus performant de la team éléphant pendant un bon moment. Courage champion, relève la tête, l’avenir est devant toi. Nous avons encore besoin du Sangaré de Hollande. Allez les éléphants 3 étoiles.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction