Treize candidates sont à la conquête de la couronne régionale Reine Awoulaba d’Abengourou. L’annonce a été faite le vendredi 19 avril 2024 par le secrétaire général du comité local d’organisation, Honoré Adom au cours de la conférence de lancement de la présélection à Abengourou.
Honoré Adom a annoncé que la présélection régionale Reine Awoulaba d’Afrique division Côte d’Ivoire de la région de l’Indénié-Djuablin aura lieu le samedi 27 avril 2024 à Abengourou. Treize candidates sont en compétition, a-t-il indiqué. Le thème de la présélection régionale Awoulaba Indénié-Djuablin est : « le planning familial, c’est le secret de ma beauté et l’épanouissement de ma famille ».
A lire aussi : Constance Aboya : « Le concours Reine Awoulaba a été une très belle expérience pour moi »
« Des treize candidates en compétition pour la couronne régionale, une seule sera retenue pour aller représenter le 3 août 2024 la région de l’Indénié-Djuablin », a précisé Honoré Adom lors de cette conférence qu’il coanimait avec la vice-présidente du Comité local Reine Awoulaba d’Afrique (CORA), Diana Kouadio.
Celle-ci a fait savoir que les candidates seront évaluées après trois passages pour le concours régional Reine Awoulaba 2024 à Abengourou. A savoir, en tenue d’apparat, en tenue maxi-pagne et en tenue traditionnelle. « La grâce, le charme, l’habillement, la coiffure et l’expression orale font partie des critères d’appréciation », a-t-elle fait observer.
La grande innovation de l’édition 2024, à en croire la vice-présidente du comité local d’organisation reine Awoulaba, est le vote en ligne qui va compter pour 30 % dans le classement. Elle a ajouté que le vote en ligne débute à partir de lundi, sur les plateformes du comité régional, où seront affichés les photos, les numéros de passage et les liens pour le vote.
Notons que c’est la première fois que la région de l’Indénié-Djuablin participe au concours Reine Awoulaba d’Afrique Côte d’Ivoire. À cet effet, Diana Kouadio a invité les populations à soutenir les candidates pour que la Reine Awoulaba régionale venue d’Abengourou soit la gagnante à la finale nationale.
Karina Fofana
Reine Awoulaba Côte d’Ivoire : Geneviève Dahon et Constance Aboya disent merci à André Silver Konan