Dans une interview exclusive accordée à la cellule de communication de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Emerse Faé, sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, a levé le voile sur son équipe technique complète.
Après avoir assuré l’intérim lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qui s’est soldée par la victoire des Éléphants, Emerse Faé a été confirmé dans ses fonctions de sélectionneur.
A lire aussi : Parcours de Samir Anba, la nouvelle recrue de Faé Emerse
Près de deux mois après cette nomination, le technicien ivoirien a révélé les noms des membres qui l’accompagneront dans sa mission. Au total, cinq personnes composeront son staff. « Il y a Guy Demel qui est adjoint, Alain Gouamené également adjoint en charge du management des gardiens de but, qui seront entraînés par Gérard Gnanhouan. Le Marocain Samir Anba, qui sera le préparateur physique, et Jeremy Antonio, l’analyste vidéo », a-t-il déclaré.
Félix Kouadio, qui occupait le poste de préparateur physique de la sélection ivoirienne pendant l’intérim de Faé lors de la CAN 2023, se concentrera désormais sur l’ASEC Mimosas. Il ne fait plus partie du staff technique officialisé ce dimanche 21 avril 2024.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Voici les nouveaux joueurs qui ont rejoint la sélection ivoirienne