Dans un communiqué en date du 17 avril 2024, la Fédération ivoirienne de Football (FIF) a annoncé le décès de trois acteurs du football. Il s’agit du milieu offensif de l’US Tchologo (Ligue 2), du président de SUGAR FC (Division 3) et l’entraîneur stagiaire de l’Académie Jean Marc Guillou.
C’est avec une profonde tristesse que la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) annonce le décès de trois (03) membres de la grande famille du football ivoirien.
A lire aussi : 1XBET reçoit le trophée de la CAN 2023 en reconnaissance de son partenariat avec la FIF
1) Le milieu offensif de l’US TCHOLOGO (Ligue 2), est décédé, le mercredi 10 avril 2024 à Ferkessédougou, à la suite d’une crise. L’inhumation est prévue ce jeudi 18 avril 2024 à Ferkessédougou.
2) Le Président de SUGAR FC (Division 3), M. SYLLA Tidiane s’est éteint des suites d’un malaise le lundi 15 avril 2024. L’inhumation a eu lieu le mardi 16 avril 2024 au cimetière de TIEME, son village natal. Les cérémonies du 7è jour auront lieu le dimanche 21 avril 2024 à partir de 9h, au domicile familial, à Bietry rue canal, derrière la société SACO.
3) L’entraîneur Stagiaire de l’Académie Jean Marc Guillou, DIAWARA Abdoulaye Diabi, est décédé des suites d’un malaise, le lundi 15 avril 2024, au Centre Technique National de Football de Bingerville (CTNF), L’inhumation a eu lieu le mercredi 17 avril 2024 au cimetière municipal de Bingerville.
La contribution au sport de ces illustres disparus restera à jamais gravée dans nos mémoires. C’est pourquoi le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et tout son Comité Exécutif expriment leurs plus sincères condoléances aux familles, aux proches, aux clubs endeuillés et à la grande famille du football ivoirien.
Le Directeur Exécutif
DETO ZERGBE PASCAL
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
La FIF remet 13 nouveaux bus à des clubs locaux pour améliorer leurs conditions de déplacement