L’AS Roma a réalisé un exploit remarquable en battant l’AC Milan 2 à 1 en quarts de finale retour de la Ligue Europa ce jeudi 18 avril 2024 se qualifiant ainsi pour les demi-finales de la compétition pour la deuxième année consécutive. Après cette victoire, les joueurs romains ont rendu un hommage à Evan Ndicka sorti ce samedi 13 avril 2024 passé sur une alerte cardiaque.
C’est Gianluca Mancini qui a ouvert le score pour l’AS Roma avant même la fin du premier quart d’heure, reprenant ainsi son rôle de buteur de l’aller. Paulo Dybala a ensuite doublé la mise avec une superbe frappe dans la lucarne, déchaînant la ferveur du Stade olympique de Rome. Cette victoire revêtait également une dimension émotionnelle pour les joueurs romains, qui ont rendu hommage à Evan Ndicka, victime d’une alerte cardiaque le samedi 13 avril 2023.
A lire aussi : Manchester City Éliminé de la Ligue des Champions: Pep Guardiola rend hommage à ses joueurs
Outre ce match, trois autres quarts de finale retour de la Ligue Europa étaient au programme ce jeudi 18 avril 2024 Malgré sa défaite, l’Atalanta a éliminé Liverpool (0-1, 3-1 cumulé). L’AS Roma a fini le travail face à l’AC Milan (2-1, 3-1 cumulé), tandis que le Bayer Leverkusen a résisté à West Ham (1-1, 1-3) pour se hisser en demi-finales et y affronter les Romains.
Cette victoire de l’AS Roma montre la détermination et la force de caractère de l’équipe, qui continue à impressionner sur la scène européenne.
Lucien Kouaho (stagiaire)