Le défenseur axial de l’Africa Sports d’Abidjan, Kanouté Clément a reçu une gifle de l’arbitre de la rencontre, Konan Akissi Natacha le samedi 13 avril 2024 au stade Robert Champroux de Marcory à Abidjan. Il donne sa version des faits dans La Voix Des MAM dans une interview. Les faits, selon le défenseur central de l’Africa Sports.
LVDM : Bonjour Clément. Depuis hier (NDLR : 13 avril 2024) beaucoup de choses se racontent à votre sujet. Dites-nous, que s’est-il passé entre vous et l’arbitre du match contre le stade d’Abidjan ?
A lire aussi : Une arbitre gifle un joueur de l’Africa : « II faudra que la plaie de notre football, l’arbitrage, soit traitee » (Babou Eric)
KC : “Je lis tout ce qui se raconte sur les réseaux sociaux et il y’a beaucoup de contre-vérités. Elle venait de siffler une énième faute contre nous. De ma position, je lui ai dit madame, arrêtez de siffler des fautes qui n’existent pas. Je me retournais quand elle m’a appelé.
Je suis venu vers elle et comme je suis plus grand qu’elle, j’ai penché ma tête vers elle pour l’écouter et c’est là qu’elle m’a porté une gifle alors que je ne l’ai ni insultée, ni touchée. Il y’avaient des joueurs adverses autour de l’action. Ils peuvent témoigner.
LVDM : Merci Clément et courage à toi.
Zoum Diakité (Africa Sports)
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
CAN Côte d’Ivoire 2023 : Voici où les arbitres font les séances d’entraînement