L’humoriste ivoirien Observateur se retrouve au centre de l’attention après avoir été convoqué par la police pour des motifs liés à des publications sur les réseaux sociaux. Il a lui-même annoncé cette convocation à travers une vidéo diffusée sur sa page Facebook.
Dans cette vidéo, Observateur s’adresse à ses fans avec un mélange d’humour et de sérieux, demandant pardon à ses « victimes » tout en précisant qu’il est « orphelin de père et de mère » et qu’il a « trois enfants ». Il annonce également que son avocat s’organise pour se rendre à la convocation au plus tard le lundi suivant, en espérant que cela se fasse si son avocat est disponible.
A lire aussi : France : Observateur s’est offert des millions de FCFA après son clash avec Didi B
Il termine sa vidéo en appelant à ce que la police le traite avec respect, car selon lui, « le monde entier nous regarde ». Il invite également ses fans à le soutenir pendant cette période difficile.
Le jeudi 11 avril 2024, Observateur a de nouveau pris la parole sur Facebook pour informer sa communauté qu’il se rendait à la convocation de la police, cette fois-ci de la police cybercriminelle ivoirienne, pour des accusations d’injure et d’atteinte à l’image. Il affirme ne pas être impliqué dans des affaires de viol et se dit confiant, affirmant que « l’Éternel est son armée ». «C’est le jour J de répondre à la convocation téléphonique de la police cybercriminalité ivoirien. Pour injure et atteinte à l’image. Moi au moins je suis pas dans les histoires de v*ole . L’éternel est mon armée. Je ne manquerai de rien dans la vallée de la MACA je serais chouchouté et aimé affectueusement», a-t-il dit.
La situation semble sérieuse pour l’humoriste, mais Observateur reste optimiste quant à l’issue de cette affaire, tout en comptant sur le soutien de ses fans et en affirmant qu’il ne manquera de rien même s’il devait se retrouver en détention.
Lucien Kouaho (stagiaire)